Un petit retour sur un grand classique chez moi, régulièrement demandé par ma famille et incontourablement réalisé pour mes amis  quand ils viennent passer le week end .... Les Macarons !

Aujourd'hui c'est un des best seller de M. Hermé que je vous propose : Le Mogador ! Un macaron garni d'une ganache crémeuse au chocolat au lait et fruits de la passion .... juste une merveille !

macaron-choco-passion

Pour 25 à 30 macarons:

105 g de blancs d'oeufs vieillis (séparés du jaune depuis 3 jours et sorti du frigo 1h avant utilisation)

230 g de sucre glace

130 g de poudre d'amandes

25 g de sucre en poudre

1 pointe de couteau de colorant en poudre

Cacao en poudre

Monter les blancs en neige. Quand le fouet commence à laisser des marques, ajouter la moitié du sucre en poudre et augmenter la vitesse. Ajouter alors la fin du sucre et le colorant. Battre jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

Tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace sur les blancs et mélanger de l'extérieur du bol vers le centre en écrasant légèrement les blancs avec la maryse. Continuer jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et souple mais pas liquide. On peut repasser au mixer la poudre d'amandes et le sucre glace pour des coques bien lisses. 

Remplir une poche munie d'une douille lisse et pocher les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé comme ça . Poudrer de cacao en poudre.

Laisser croûter 20 min jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au doigt quand on le pose à la surface d'une coque.

Cuire à 160 C° pendant 12/14 min. Pour plus de technique, regardez la vidéo juste là !

Pour la ganache :

275 g de chocolat au lait

125 g de jus de fruits de la passion environ 5/6 suivant la taille

50 g de beurre mou en petits morceaux

Passer la pulpe des fruits de la passion au tamis afin de ne récuperer que le jus. Faire fondre le chocolat au bain marie. Porter le jus à ébullition et le verser en 3 fois sur le chocolat en émulsionnant bien à la maryse. Incorporer alors peu à peu le beurre. Mixer au mixeur plongeant pour la lisser et filmer au contact. Réserver au frais jusqu'à ce qu'elle soit crémeuse.

Assembler les coques 2 par 2 avec une noisette de ganache en centre. Réserver au frigo 24h avant de déguster !

macaron-choco-passion2

imprimanteImprimer la recette