750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
1 mai 2009

Dîner Printemps suite et fin Tome III....Macaron Gourmand Fraise, Rhubarbe, Hibiscus...

Un choix en l'honneur de la saison une fois de plus pour ce dessert avec la Rhubarbe et la Fraise !

J'avais envie d'une jolie présentation tout en restant simple sur la préparation pour mettre ces deux fruits en valeur.

Je suis donc partie sur une base de macaron version dessert individuel, recouvert d'un lit de rhubarbe juste pochée à la vanille, quelques fraises entières et une chantilly au mascarpone. Pour une touche originale et un peu acidulée, je l'ai servi avec une pipette de sirop d'hibiscus oui je sais super gadget mais super addictif pour la présentation !!

macaron_gourmand

Pour 6 personnes toujours :

6 bases de macarons rouges d'environ 12 cm pour la recette c'est celle ci

12 petits macarons roses et rouges pour le décor

500 g de rhubarbe fraîche

1 gousse de vanille

150 g de sucre + 250 g d'eau

500 g de fraises guariguettesguariguettes

1 pot de mascarpone

20 cl de crème fleurette entière

2 cuillères à soupe de sucre glace

2 cuillères à soupe de fleurs d'hibiscus séchées

150 g de sucre + 250 g d'eau

Éplucher et couper la rhubarbe en tronçons d'environs 5 cm. Préparer le sirop dans une casserole avec le sucre, l'eau et la gousse de vanille fendue et grattée. Pocher la rhubarbe dans le sirop et petits frémissements jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Réserver dans le sirop et laisser refroidir.

Dans une autre casserole, préparer à nouveau un sirop avec l'eau et le sucre et ajouter les fleurs d'hibiscus. Laisser réduire à petits frémissements de moitié. Réserver .

Fouetter le mascarpone, la crème et le sucre glace en lissant bien et transvaser dans un siphon. Gazer et laisser au frais au moins 3 h. Si vous n'avez pas de siphon, fouetter le mascarpone avec un peu de lait pour le détendre et mélanger le délicatement à la crème montée en chantilly avec le sucre.

Pour le montage : Placer un fond de macaron sur une assiette, recouvrir de tronçons de rhubarbe et d'une cuillère de sirop. Ajouter les fraises équeutées en cercle, remplir le centre de crème chantilly et décorer de petits macarons et d'une pipette remplie de sirop d'hibiscus.

macaron_gourmand_2

imprimanteImprimer la recette


Le sort ne m'a pas récompensé pour cette création mais je suis tout de même très contente de la sélection par Kiki de ma recette en finale pour son Concours "Fruits en Folie" ! Merci encore et pour retrouver le résultat et la gagnante Aude c'est là !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli dessert vu sur yummy ! j'adore les associations et la rhubarbe ! bravo !!!
*
ah voilà comment je t'ai repérée avec cette recette sur a vos casseroles!<br /> c'est tout simplement magnifique!<br /> bises
N
ta recette est extra mais ta présentation est top , la pipette est géniale ...
L
J'adore cette présentation avec la pipette!<br /> Les couleurs donnent envie de croquer.bravo!
S
Absolument très joli ce macaron, cela me rappelle une version réalisée pour Michalak avec une pipette !!!!!<br /> A bientôt
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité