Tout d'abord un Grand Merci à Pure Saveurs pour commencer cet article

logo-pure-saveurs

qui m'a choisi  parmi les meilleurs contenus sur le thème des wedding cakes

weeding-cake-pure-saveu

et qui met en avant mon blog cette semaine dans l' Onglet Grandes Occasions juste ici !!

gateau-bapteme

avec mon Gâteau de Baptème en Bleu et Blanc !


 

Et on continue encore et toujours en ce moment avec Les Designs Cakes, et celui de Marion pour Sa Communion cette fois !

Les parents de cette jeune fille passionnée de Judo m'ont commandé ce gâteau de 25 personnes sur le thème et les couleurs de leur future championne !

Voici donc mon Fraisier, Mousseline chocolat blanc décoré aux couleurs de La Demoiselle !

gateau-judo3

Pour un gâteau à étages de 25 personnes :

Pour les génoises :

8 oeufs entiers

300 g de sucre en poudre

300 g de farine

Mettre les oeufs et le sucre dans un cul de poule et bien mélanger. Placer sur un bain marie frémissant en fouettant au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange atteigne 50 C°. Transférer ensuite dans la cuve de votre batteur et fouetter à vitesse moyenne jusqu'à complet refroidissement.

Ajouter la farine tamisée et incorporer délicatement à la maryse. Verser dans un cercle à entremet graissé et fariné et cuire 30 min à 180 C°.

A la sortie du four, retourner là sur une grille et laisser refroidir.

Pour le sirop :

150 g de sucre

100 g d'eau

vanille en poudre

Faire bouillir l’eau et le sucre et la vanille en poudre. Laisser tiédir.

Pour la mousseline chocolat Blanc :

750 ml de lait

1 gousse de vanille

6 jaunes d'oeufs

200 g de sucre en poudre

80 g de poudre à crème

400 g de beurre doux

400 g de chocolat blanc

Préparer la pâtissière. Mettre à bouillir le lait avec la vanille fendue et grattée. Mélanger sucre, œufs + maïzena. Verser le lait bouillant progressivement sur le mélange en fouettant, remettre à cuire dans la casserole jusqu’à consistance d’une crème épaisse. Ajouter le chocolat blanc haché, bien mélanger pour le fondre.  Débarrasser dans un plat et filmer au contact. Laisser refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps, travailler le beurre restant en pommade (consistance dentifrice pas plus non plus). Lorsque la crème est froide, la transférer dans le bol du batteur et la fouetter quelques minutes à vitesse moyenne. Ajouter alors progressivement le beurre pommade tout en fouettant.  Augmenter la vitesse et fouetter la crème pour qu’elle prenne du volume et de la légèreté pendant environ 5 min.

Pour le montage et la finition :

500 g de fraises

Macarons dressés en bâtons

Pâte à sucre blanche, orange, verte, jaune...

Couper les génoises refroidies en trois dans la hauteur. Placer le 1er cercle de biscuit au fond de votre cercle. L’imbiber au pinceau d  sirop. Couvrir d'un tiers de crème mousseline puis parsemer de fraises coupées . Placer le second cercle, imbiber le, couvrir de mousseline et disposer à nouveau quelques fraises coupées puis recouvrir du dernier cercle. Tasser un peu puis de-cercler.

Faire de même avec la seconde génoise.

Masquer ensuite la totalité des deux gâteaux de crème mousseline, c'est à dire le recouvrir entièrement (dessus et côtés) de crème en lissant bien à la spatule.

Réserver au frais au minimum 4 h avant de le recouvrir et de le décorer de pâte à sucre.

gateau-judo2

gateau-judo

imprimanteImprimer la recette