Le Chef Damien et l'équipe 750g réitère cette belle initiative lancée il y a quelques mois !! Un appel aux bloggeurs et leurs recettes afin de créer de très jolies compilations de recettes en partenariat avec les Édition Solar au profit de l'association "Action Contre le Faim" .

J'ai eu le grand plaisir de découvrir que deux de mes recettes feront partir de chacun des deux premiers thèmes lancés à savoir les Muffins et Les Apéros Dînatoires...et voici les deux couvertures de la collection " 750 g de plaisir " qui j'espère sera longue !

                                                  Muffins      Apero_dinatoire

Sortie de ces deux merveilles le 10 Septembre ...courez les acheter !!!

Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, 750 g lance à nouveaux deux thèmes pour continuer la collection !

Cette fois Les Macarons et Les Moelleux sont à l'honneur alors proposez vite vos recettes vous avez jusqu'au 30 Septembre !

Les vacances aidant, impossible de ne pas proposer une création originale pour cette occasion ! Voici donc ma petite contribution macaronesque pour perdurer cette très belle idée :

Un Macaron Saveur d'Orient à la cannelle, garnie d'une crème à la fleur d'oranger et d'un coeur de datte tendre ! 

macaron_orient

Pour les coques on ne change pas une équipe qui gagne, la recette est ici , je les ai juste poudrés d'un voile de cannelle !

Pour la crème au beurre à la fleur d'oranger c'est encore une recette de Stéphane Glacier :

20 cl de lait

3 oeufs

100 g de sucre

250 g de beurre pommade du beurre bien mou quoi

3 cuillères à soupe de fleur d'oranger

Mettre le lait à bouillir dans une casserole et fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Quand le lait est chaud, verser en fouettant sur les oeufs, puis transvaser à nouveau dans la casserole et cuire sur feu doux comme une crème anglaise jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Ajouter alors la fleur d'oranger et verser la moitié de la crème dans le bol de votre batteur et fouetter à vitesse moyenne jusqu'à refroidissement. Réserver l'autre moitié et déguster comme il vous plaît, il ne faut que la moitié de la quantité pour la crème au beurre !  Ajouter alors le beurre petit à petit dans le bol afin d'obtenir une consistance lisse et crémeuse. Goûter et rectifier la quantité de fleur d'oranger. Utiliser la de suite !

Pour le montage du macaron rien de plus simple : glisser la crème au beurre dans une poche munie d'une petite douille lisse, garnir la première coque sur le pourtour comme une couronne et glisser un morceau de datte au centre avant de refermer avec la seconde coque. Laisser reposer au frais 24 h avant de déguster !

macaron_orient_2

imprimante Imprimer la recette