750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
7 avril 2011

Pastilla deuxième ! Aux gambas et coulis de poivrons à l'huile d'argan !

C'est encore le Thuriès du mois dernier qui m'a donné cette envie de voyage et qui m'a inspirée pour cette seconde Pastilla !

Et cette fois c'est la recette du chef du Restaurant marocain de la Mamounia, Rachid Agourray, et ses parfums d'huile d'argan, de poivrons et de citron confit autour d'un produit de la mer qui m'a titillée les papilles !

La recette originale est à base de homard, j'avoue que je me suis rabattue sur de belles gambas...question de budget et le résultat fut excellent !

Je n'avais jusqu'alors goûté l'huile d'argan qu'une seule fois et j'avais bien envie de réitérer l'expérience alors après un petit tour aux Lafayettes Gourmet pour acheter le précieux nectar...

...me voilà lancée dans cette recette de Pastillas de Gambas sur un fond de légumes au citron confit et coulis de poivron à l'huile d'argan !

Franchement le résultat est excellent...le côté puissant et grillé de l'huile d'argan marié au poivron est subtile et s'accorde à merveille avec le pep's des légumes au citron confit et le côté iodé et salé des gambas !

pastilla_gambas2

Pour 3 pastillas individuelles :

6 feuilles de brick

30 g de beurre fondu

100 g de fenouil

200 g de poivrons rouge

1/4 de citron confit seulement la peau, la chair est trop salée

2 gousses d'ail

400 g de jeunes pousses d'épinards

15 belles gambas crues et décortiquées

Pour le coulis de poivrons :

400 g de poivrons rouges grillés et débarrassés de leur peau

1/4 de citron confit seulement la peau, la chair est trop salée

40 ml d'huile d'argan

Faire revenir 5 min les poivrons grillés et le citron confit émincé dans une sauteuse. Ajouter l'huile d'argan, débarrasser dans un récipient haut et mixer jusqu'à obtenir un coulis homogène. Passer au tamis et réserver au bain marie.

Émincer le fenouil et les poivrons en julienne et faire suer dans un peu d'huile d'olive avec le citron confit émincé et l'ail pressé pendant environ 10 min. Ajouter les pousses d'épinards et poursuivre 2 min. Réserver.

Poêler rapidement les gambas dans un peu d'huile d'olive.

Beurrer généreusement au pinceau une 1ère feuille de brick. Superposer une seconde feuille pareillement beurrée. Déposer 2 à 3 belles cuillères de légumes, puis placer 5 gambas en rosace avant de refermer en corolle en maintenant le tout par un cure dent.

Renouveler l'opération pour les deux autres, déposer sur une plaque à pâtisserie habillée de papier sulfurisé et enfourner pour 20 min à 180 C°.

Servir dans de belle assiette, poudrer de sucre glace et cannelle et servir avec une cuillère de coulis de poivrons !

pastilla_gambas 

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le prix du homard baisse en juin ;-))<br /> L'alliance argan + poivron rouge est super, je l'utilise régulièrement, avec des beignets de lotte par exemple...
M
J'en salive!
M
ça m'a l'air succulent!
C
Magnifique et appétissant !
C
effectivement point de vue budget il vaut mieux les gambas au homard et ça doit être tout autant délicieux... merci pour le partage !
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité