750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
22 mars 2009

Saveurs anisées ...suite et fin ! Tome III

Pour le troisième Tome de la semaine, une déclinaison de cette Salade déjà Best Seller chez moi et surtout chez ma maman ! Le salé, le sucré, l'acidulé et le croquant dans une salade vitaminée à souhait !

Le parfum anisé toujours apporté par le fenouil, l'acidulé et la couleur par des suprêmes d'oranges sanguines, le croquant par la courgette crue en lamelles, quelques oignons frais et une touche de fraîcheur avec la menthe et la ciboulette ciselées !

Encore une fois, produits frais et simplicité, ça fait souvent des merveilles !

salade_orange_fenouil_courg

Pour une personne :

1/2 bulbe de fenouil

2 petites oranges sanguines

1/2 courgette

2 petits oignons frais

Quelques feuilles de menthe

Quelques brins de ciboulette

1/2 citron

2 cuillères d'huile d'olive

Fleur de sel, poivre long

Émincer le fenouil, les oignons et la courgette en lamelles. Prélever les suprêmes d'orange. Ciseler la menthe et la ciboulette. Réunir le tout dans un saladier avec le jus de citron et l'huile d'olive. Assaisonner et servez bien frais.

Délicieuse avec quelques calamars à la plancha ou une viande d'agneau grillée au barbecue.

imprimanteImprimer la recette
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celle-là aussi me fait craquer! Elle est terriblement appétissante.
M
elles sont belles ces 3 salades avec une nette préférence pour la dernière.vive le printemps
A
Je suis d'accord .. produits frais et simplicité est une de mes devises .. enfin la plupart du temps !
L
J'adore ta petite salade, toute fraîche et croquante !
C
Avec toutes ces saveurs et ces belles couleurs, cette salade me paraît idéale à déguster bien fraîche pour faire le plein de vitamines..!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité