Ce week end, c'est retour dans ma Normandie natale !!  Anniversaire en prévision, j'espère bien pouvoir vous montrer en rentrant de jolies photos du gâteau que je vais entreprendre... suspens... je suis en train de me mettre toute seule la pression !!! :)

Pour l'heure petit clin d'oeil à ma Môman ! C'est une de ses salades préférées, qu'elle a longtemps fait sans que je n'en mange j'avais quelques soucis à l'époque avec les saveurs anisées mais depuis ça c'est bien arrangé !  Je l'ai accompagnée d'une escalope de poulet que je voulais croustillante, épicée et un peu piquante pour contraster !

poulet_pane___salade_fraich

Comme souvent chez moi les quantités sont pour une personne !

Pour le poulet pané :

1 escalope de poulet ou de dinde

1 oeuf

2 cuillères à soupe de chapelure

1/2 cuillère à café de curcuma

1/2 cuillère à café de colombo

Piment d'Espelette, sel

Mélanger la chapelure, le curcuma, le colombo, une belle pincée de piment et une pincée de sel. Battre l'oeuf dans une assiette creuse. Un tour dans l'oeuf battu, un tour dans la chapelure on répète l'opération une seconde fois si on aime une croûte un peu plus épaisse . Poêler dans un filet d'huile d'olive. Trancher en biais et servir avec des quartiers de citron vert.

Pour la salade fraîcheur :

1 petit fenouil

2 oranges

4/5 champignons de Paris

le jus d'un demi citron vert

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre long

Détailler les champignons et le fenouil en fines lamelles. Prélever les suprêmes d'orange. Tout réunir dans un saladier et arroser d'huile d'olive et de citron. Saler et poivrer.