750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
31 janvier 2009

Escalope jaune de poulet pané et la salade fraîcheur dédicace à ma Maman !

Ce week end, c'est retour dans ma Normandie natale !!  Anniversaire en prévision, j'espère bien pouvoir vous montrer en rentrant de jolies photos du gâteau que je vais entreprendre... suspens... je suis en train de me mettre toute seule la pression !!! :)

Pour l'heure petit clin d'oeil à ma Môman ! C'est une de ses salades préférées, qu'elle a longtemps fait sans que je n'en mange j'avais quelques soucis à l'époque avec les saveurs anisées mais depuis ça c'est bien arrangé !  Je l'ai accompagnée d'une escalope de poulet que je voulais croustillante, épicée et un peu piquante pour contraster !

poulet_pane___salade_fraich

Comme souvent chez moi les quantités sont pour une personne !

Pour le poulet pané :

1 escalope de poulet ou de dinde

1 oeuf

2 cuillères à soupe de chapelure

1/2 cuillère à café de curcuma

1/2 cuillère à café de colombo

Piment d'Espelette, sel

Mélanger la chapelure, le curcuma, le colombo, une belle pincée de piment et une pincée de sel. Battre l'oeuf dans une assiette creuse. Un tour dans l'oeuf battu, un tour dans la chapelure on répète l'opération une seconde fois si on aime une croûte un peu plus épaisse . Poêler dans un filet d'huile d'olive. Trancher en biais et servir avec des quartiers de citron vert.

Pour la salade fraîcheur :

1 petit fenouil

2 oranges

4/5 champignons de Paris

le jus d'un demi citron vert

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre long

Détailler les champignons et le fenouil en fines lamelles. Prélever les suprêmes d'orange. Tout réunir dans un saladier et arroser d'huile d'olive et de citron. Saler et poivrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est chouette en jaune comme ça... Je mets souvent du curcuma dans ma cuisine, ça lui donne une si jolie couleur, et puis il parait que c'est tres bon pour la sante, alors pourquoi se priver ;-)
L
Superbe assiette pleine de fraîcheur !
S
Une jolie assiette ensoleillée!
M
Cette salade me plait beaucoup, des saveurs que j'aime. De très bonnes idées, de très belles photos, très beau blog ! je reviendrais c'est sûr ...
L
on est d'accord avec ta maman cette salade est à tomber !!!!<br /> bon week-end<br /> bises
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité