750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
6 janvier 2011

Papillottes de rouget au petits légumes et à la rouille !

Une petite recette légère mais pas sans saveurs pour débuter cette nouvelle année !!

Je dois avouer que je n'utilise pas si souvent la papillote comme mode de cuisson et à tort car c'est vraiment très sain et surtout hyper savoureux !

Les parfums se mélangent tranquillement entre eux et pour le poisson, c'est la cuisson idéale pour un poisson fondant mais pas sur cuit !

Aujourd'hui donc petits légumes, filets de rougets tout autre poisson blanc fait parfaitement l'affaire et une note un peu piquante et à peine aillée avec la rouille !

papillottes_rougets_rouille

Pour deux personnes :

1 petite courgette

1 belle carotte

un petit bol de petit pois ici surgelés

une petite poignée de haricots mange tout

6 petites pommes de terre grenaille

4 filets de rougets

1 belle cuillère à soupe de rouille

10 cl de fumet de poisson

Laver et tailler la courgette et la carotte en julienne, Nettoyer les pommes de terre. Porter à ébullition une grande casserole d'eau pour pré cuire les légumes. Saler et ajouter en premier les pommes de terre, laisser cuire 10 min. Les récupérer à l'aide d'un écumoire. Mettre à leur place les petits pois , les mange tout et les carottes. Laisser cuire 5 min puis ajouter les courgettes et poursuivre 2 min. Égoutter le tout et réserver.

Mélanger à l'aide d'un fouet la rouille dans le fumet de poisson pour bien la dissoudre.

Préparer vos papillotes avec une grande feuille de papier sulfurisé : placer un lit de légumes, puis poser dessus deux filets de rougets. Commencer à refermer en laissant juste un peu ouvert en haut pour verser la moitié de la sauce, assaisonner puis fermer bien hermétiquement et placer dans un plat. Répéter l'opération pour la seconde et enfourner 15 min à 180 C°.

Servir de suite bien chaud !

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une bonne recette pour ce début d'année merci :)
P
après les agapes une papillote est bienvenue !!une bonne année gourmande 2011!!Pierre
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
H
Une bien jolie recette qui sent bon à travers mon écran!<br /> C'est vrai que les papillottes donnent toujours une merveilleuse saveur quand on les ouvre!<br /> A bientôt!
E
C'est vrai que la papillotte c'est une belle invention,j'en fais souvent quand j'ai le petit coup de flemme en cuisine,ça cuit tout seul!<br /> Et c'est trop bon!Belle recette.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité