Une petite recette légère mais pas sans saveurs pour débuter cette nouvelle année !!

Je dois avouer que je n'utilise pas si souvent la papillote comme mode de cuisson et à tort car c'est vraiment très sain et surtout hyper savoureux !

Les parfums se mélangent tranquillement entre eux et pour le poisson, c'est la cuisson idéale pour un poisson fondant mais pas sur cuit !

Aujourd'hui donc petits légumes, filets de rougets tout autre poisson blanc fait parfaitement l'affaire et une note un peu piquante et à peine aillée avec la rouille !

papillottes_rougets_rouille

Pour deux personnes :

1 petite courgette

1 belle carotte

un petit bol de petit pois ici surgelés

une petite poignée de haricots mange tout

6 petites pommes de terre grenaille

4 filets de rougets

1 belle cuillère à soupe de rouille

10 cl de fumet de poisson

Laver et tailler la courgette et la carotte en julienne, Nettoyer les pommes de terre. Porter à ébullition une grande casserole d'eau pour pré cuire les légumes. Saler et ajouter en premier les pommes de terre, laisser cuire 10 min. Les récupérer à l'aide d'un écumoire. Mettre à leur place les petits pois , les mange tout et les carottes. Laisser cuire 5 min puis ajouter les courgettes et poursuivre 2 min. Égoutter le tout et réserver.

Mélanger à l'aide d'un fouet la rouille dans le fumet de poisson pour bien la dissoudre.

Préparer vos papillotes avec une grande feuille de papier sulfurisé : placer un lit de légumes, puis poser dessus deux filets de rougets. Commencer à refermer en laissant juste un peu ouvert en haut pour verser la moitié de la sauce, assaisonner puis fermer bien hermétiquement et placer dans un plat. Répéter l'opération pour la seconde et enfourner 15 min à 180 C°.

Servir de suite bien chaud !

imprimanteImprimer la recette