750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
12 janvier 2011

Sablés diamants aux chocolat et Compote Pommes/Poires aux épices douces !

J'adore la compote !!!

Je ne saurais pas dire pourquoi...peut être son côté régressif....le souvenir quand j'étais petite de mon père qui venait minutieusement éplucher et remplir un grand saladier de petits dés de pommes et l'odeur de la compote qui envahissait la cuisine !

En tout cas je ne loupe jamais une occasion de me faire quelques pots "Maison" que je rempli à chaud et que je retourne pour les conserver plus longtemps comme pour les confitures Ça tiens entre 2 et 3 semaines au frais jusqu'à ouverture, après il faut la consommer dans la semaine.

Je la déguste à tous les repas ou presque, le matin à la place de la confiture ou en dessert en fin de repas mais c'est une idée de goûter que je vous propose aujourd'hui avec cette compote Pomme/Poires aux épices accompagnée de sablés Diamant chocolatés !!

sables_diamant_choco2

Pour 25 sablés environs :

180 g de beurre

90 g de sucre semoule

250 g de farine

30 g de cacao amer en poudre

150 g de sucre cristal

Dans le bol de votre robot équipé de la feuille mettre tous les ingrédients sauf le sucre cristal. Faire tourner jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Créer un boudin et enrouler bien serré dans un film alimentaire puis placer au frais 30 min.

Mettre le sucre cristal dans un plat aussi grand que votre boudin de pâte, le sortir du film et le rouler dans le sucre en appuyant un peu pour bien faire adhérer.

Couper des rondelles  d'environ 1 cm et placer sur une plaque habillée de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 min. Laisser refroidir sur une grille.

Pour la compote pommes/poires aux épices :

2 pommes

2 poires

1/2 gousse de vanille fendue et grattée

1/2 cuillère à café de cannelle

1 pointe de couteau de poivre long

1 pointe de couteau de gingembre en poudre

Peler et tailler les fruits en petits dés et placer sur feu doux dans une casserole avec les épices et 3 cuillères à soupe d'eau.

Faire compoter à feu doux pendant 15/20 min.

Si vous voulez la garder un peu, transvaser bouillante dans un pot de confiture, fermer et retourner le pot. Laisser refroidir et placer au frais. Elle se garde 3 semaines au frais non ouverte, 5/6 jours après ouverture.

sables_diamant_choco

imprimanteImprimer les recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle a l'air succulente! Et ben puis que c'est comme ca je vais aussi faire une compote! :p<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Elsa.
L
Ici aussi on adore la compote!!! et puis tes sablés ouf!!! il en resterait pas un ou deux ????<br /> Lili
J
Un bon goûter bien sympathique !!
M
je suis comme toi la compote, j'adore !
A
Je veux bien les deux, sablés et compote, un régal !<br /> Bisous
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité