La suite aujourd'hui de l'épisode buffet de soutenance de mon amie avec la partie sucrée !

Beaucoup de ces recettes peuvent être préparées, voir même, doivent être préparées la veille ce qui résous certains problèmes de logistique pour la gestion de tout le buffet !

Nous avions dans notre choix essayé de plaire à tous....chocolat, fruits, verrines, tartelettes....il y en a pour tous les goûts !

C'est parti pour le sucré !


Bouchées Mississippi de Martha ! Le retour des desserts décadents de Martha Stewart : chocolat cacahuètes et noix de Pécan ! 

bouchees_mississipi bouchees_mississipi2

Pour environ 30/35 bouchées Mississippi :

200 g de biscuits secs au chocolat des sablés chocolat pour ma part

80 g de beurre fondu

12 cl de lait

30 cl  de crème liquide entière

300 g de chocolat noir

4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

80 g de noix de Pécan

Réduire les biscuits en miettes et les mélanger avec le beurre fondu. Étaler dans le fond d’un cadre habillé de papier sulfurisé. Placer au frais 1h. Étaler le beurre de cacahuètes puis parsemer de la moitié des noix concassées. Remettre au frais.

Porter le lait et la crème à ébullition et verser sur le chocolat haché en trois fois en mélangeant bien entre chaque. Verser dans le cadre et laisser prendre au frais 3 h. Démouler, découper en bouchées et poudrer de cacao avant de placer une noix sur chaque bouchées.


imprimanteImprimer la recette


Les guimauves Framboises/Rose ! demandées expressément par la demoiselle en question


guimauve_rose_framb

Vous retrouverez la recette juste là !



Financiers Pistaches chocolat !

 

mini_financier_pistaches

Pour environ 30/35 Minis financiers Pistache / chocolat :

250 g de beurre

300 g de sucre glace

240 g de blancs d'œufs

100 g de farine

100g de poudre d'amandes

1 cuillère à soupe de pâte de pistaches

1 poignée de pistaches non salées concassées

1 peu de miel

75 g de chocolat noir

Mettre le beurre à fondre sur feu doux dans une casserole et laisser le cuire jusqu'à ce qu'il ne mousse plus,qu'il dégage une bonne odeur de noisette et qu'il en prenne légèrement la couleur. Réserver, laisser refroidir puis filtrer à travers une passoire.

Dans un cul de poule ou un saladier, mélanger les blancs d'œufs, la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace et la pâte de pistache et mettre à cuire sur un bain marie en remuant régulièrement jusqu'à ce que la température du mélange devienne piquante au doigt. Incorporer alors le beurre fondu et couler dans des moules en silicone avant d'enfourner pour 15 min à 180 C°. Démouler et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat, et tremper un côté de chaque financiers avant de les placer sur une feuille de papier sulfurisé et de laisser prendre . Étaler un peu de miel afin de créer un dessin sur chaque financier et tremper la partie enduite dans les pistaches concassées.

imprimanteImprimer la recette


Les Minis Cupcakes Noisette/Praliné

 

mini_cupcake_praline

Pour environs 20 Minis Cupcakes :

120 g de beurre

120 g de farine

60 g de beurre pommade

1 cuillère à café de levure chimique

2 œufs

1 cuillère à soupe de purée de noisettes

Pour la crème Praliné :

100 g de Pralinoise chocolat praliné

60 g de crème fleurette entière

160 g de crème fleurette entière bien froide

La veille, mettre les 60 g de crème à bouillir et verser en trois fois en émulsionnant bien sur la Pralinoise concassée. Quand le mélange est homogène, ajouter le reste de crème froide et réserver toute la nuit au réfrigérateur.

Au batteur, fouetter le beurre avec le sucre quelques minutes puis ajouter la purée de noisettes, la farine et la levure mélangée en pluie. Remplir au 3/4 des caissettes à muffins et cuire 15 min à 180 C°. Laisser refroidir.

Fouetter le mélange Crème/Pralinoise quelques minutes pour qu'il monte comme une chantilly. Placer dans une poche munie d'une douille cannelée et surmonter chaque Cupcake d'une belle dose de crème. Décorer d'une noisette entière.

imprimanteImprimer la recette



Les Minis Tartelettes au citron meringuées

mini_tartelette_citron_meri

Un classique ! Vous retrouverez la recette ici !


Les Minis Tiramisus Rhubarbe / Spéculos !

 

mini_tiramisu_rhubarbe_spec

Pour environs 20 Minis Tiramisus :

1 pot de bonne compote de Rhubarbe ou si vous avez le temps de la compote de rhubarbe maison !

1 paquet de Spéculos

Pour la crème mascarpone :

4 œufs

160 g de mascarpone

20 cl de crème fleurette entière bien froide

4 cuillères à soupe de sucre

Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre puis ajouter le mascarpone et mélanger bien. Monter les blancs d'œufs en neige fermes et incorporer délicatement. Monter la crème en chantilly et incorporer délicatement.

Réduire les spéculos en grosses miettes et répartir au fond des verrines. Recouvrir d'une belle cuillère à soupe de compote de rhubarbe et finir en remplissant avec la crème mascarpone. Poudrer de cannelle.

imprimanteImprimer la recette