750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
1 septembre 2010

Retour sur le buffet de soutenance d'une jolie diplomée...Partie salée !

Il y a quelques temps,....un ptit bout de temps en fait  j'ai été largement sollicitée par une de mes amies qui m'a demandé pour sa soutenance de fin d'études de m'occuper du traditionnel buffet de décompression et remerciements d'après torture !

Of course pour ma Clairette, le oui !!! s'est de suite imposé et me voilà donc partie dans la composition d'un buffet pour 20/25 personnes environ !

Nous avions décidés ensemble de ses envies et concoctés un choix d'assortiments salés et sucrés tenant compte également des produits de saison !

Et avec un peu d'organisation ...en un peu plus d'une journée de préparation, j'ai relevé le défi et j'espère ravie cette jolie diplômée et ses proches  !

Aujourd'hui donc le buffet....côté salé !


Bouchées au deux saumons et graines germées !

bouchees_saumon

Pour 20/25 bouchées :

1 boite de saumon

2 tranches de saumon fumé

2 œufs

15 cl de crème fleurette

3 cuillères à soupe de maïzena

30 g de parmesan

1/2 bouquet de ciboulette

1 petite barquette de graines germées d'alfalfa

Sel, Poivre du moulin

Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, la maïzena, le parmesan et le saumon égoutté et émietté. Saler légèrement et poivrer. Répartir dans des minis moules en silicone et enfourner pour 15/20 min à 180 C°. Laisser refroidir et réserver.

Découper le saumon fumé en lanières et rouler les en fagot avec un peu de graines germées. Décorer de ciboulette ciselée. Servir à température ambiante.


Bouchées Abricots / Chorizo / Comté ! Où le dérivé du pruneau lardé !

 

bouches_abricot_chorizo

Pour 30 bouchées :

30 grandes tranches fines de chorizo piquant

1 tranche de comté détaillée en dés d'1 cm

250 g d'abricots secs moelleux

Ouvrir chaque abricot et glisser un morceau de comté au centre. Refermer et enrouler dans une tranche de chorizo en maintenant le tout avec un pic en bois.Glisser à four chaud (220 C°) pendant 10 min le temps que le chorizo grille légèrement et que le comté fonde ! Servir chaud !



Cake Abricots / Poulet / Estragon ! Une valeur sûre dénichée il y a quelques années dans un magazine !

cake_abricot_poulet

Pour un cake ou 6 minis cakes :

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

5 cl d'huile d'olive

15 cl de crème fleurette

3 œufs

7 abricots secs

1 beau blanc de poulet

100 g de parmesan

Quelques branches d'estragon

Sel, Poivre du moulin

Faire revenir le poulet coupé en petits morceaux sur feu vif. Assaisonner et réserver. Couper les abricots en petits dés. Battre les œufs dans un saladier avec la crème liquide. Ajouter la farine et la levure. Mélanger énergiquement pour obtenir une pâte homogène. Ajouter l’huile, le poulet, les abricots, l’estragon et le parmesan.Verser le mélange dans un moule à cake. Cuire 35 min à 180 C°.



Hérisson de légumes !

herisson_legume

Pour 1 hérisson de légumes :


1 barquette de tomates cerises

 

2 bottes de radis roses

 

1 choux fleur

 

1 concombre

 

5 carottes

1/2 pastèque

Des pics en bois

 

Détailler tout les légumes en bouchées et plantez les sur des pics autour d’une demi-pastèque. Servir avec des petites sauces maison...(mayonnaise à la tomate, au curry , aux herbes etc...)



Wraps à l'italienne !

wraps

Pour environs 25 pièces :

8 tortillas de blé souples

1 boite de fromage frais à tartiner

16 tranches de viande de grisons

8 pétales de tomates séchées

Quelques feuilles de roquette

Quelques feuilles de basilic

Une poignée de pignons de pin

Vinaigre balsamique, huile d'olive

Fleur de sel, poivre du moulin

Détailler les tomates en lanières. Tartiner chaque tortillas de fromage frais, déposer 2 tranches de viande des grisons sur toute la longueur. Ajouter quelques feuilles de roquette, quelques lanières de tomates, quelques feuilles de basilic et un peu de pignons. Rouler , piquer de 3 cure dents avant de détailler chaque tortillas en 3 pièces !



Minis pissaladières !

MINI_PISSALADIERES

Vous retrouverez cette recette que j'ai déjà publiée juste là !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Fa: Merci beaucoup pour votre message, c'est très gentil. Je suis ravie que mon blog vous plaise et surtout qu'il vous donne envie de vous mettre aux fourneaux pour tester les recettes...c'est une des raisons qui m'anime pour l'écrire ! Merci encore !
F
C'est ma belle soeur qui m'a fait découvrir votre blog au travers de votre recette de bouchées Abricots, Chorizos, Comté (c'est pour cette raison que je met un commentaire sur un post aussi "vieux"). C'est un plaisir immense d'en manger, de les faire, et un succes assuré auprès des invités ébahis ! Tout ce que j'aime ! Merci de ce blog magnifique et du partage de vos délicieuses recettes ! Soyez assurée que vous avez gagné une fidèle lectrice, une testeuse de recette, et que je ne manquerai pas de parler de vous dans mon blog, même si la cuisine n'arrive qu'en 2ème chez moi... Merci !
A
waouh, quelle classe!c'est superbe!bonne journée!
C
tout cela super appétissant... Quel boulot !
P
Un sacré boulot mais tu t'en sors parfaitement avec cette partie salé. J'ai hâte de voir le sucré
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité