750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
15 septembre 2010

Le Gibus....coup de coeur pour un passionné normand !

Que dire de cette adresse, de ce restaurant atypique, loin du centre ville de Caen, dans un quartier excentré du côté de l'université ....

L'adresse qu'on ne donne qu'aux gens à qui l'on veut du bien ! C'est Olivier Briand, chef de cet établissement qui la présente parfaitement !

Ce passionné œuvre seul en cuisine et concocte avec talent des plats justes, élaborés mais sans superflus, aux saveurs parfaitement dosées et aux accords surprenants !

Que dire, à part que j'adore CETTE cuisine !

Celle qui fait la part belle à des produits de qualité et de saison ! Sans jamais les dénaturer, Olivier les transforme et les travaille avec toujours cette pointe de modernité et une esthétique qui les subliment !

En salle, l'équipe est toute aussi parfaite, un accueil agréable, chaleureux, sans chichis et des conseils avisés sur les accords des vins !

Cette adresse est une petite pépite qu'on ne peux partager qu'avec les vrais amoureux de la cuisine !

Retour sur le menu unique "Surprise" du vendredi soir ... et oui le Gibus n'est ouvert que le midi et quelques vendredis soirs sur réservation pour ce concept de dîner surprise !


Comme a mon habitude l'excitation et l'empressement mon fait oublier la photo des amuses bouche !

Si mes souvenirs sont bons, il y avait un velouté de concombre que je n'ai pas gouté...mon seul ennemi en cuisine c'est lui et une rémoulade de céleri aux anchois et olives de Kalamata,  qui elle était divine! Ses anchois étaient de grande qualité !

Est arrivée pour suivre l'entrée donc, mélange de fraîcheur et de saveurs iodées !

entree

Barquette garnie de crevettes grises, dés de courgettes, dés de gelée de tomates et cornichons et câpres à queue. Quenelle de brandade de morue maison à tomber et son pain grillé et aillé, accompagné d'une crème de courgette et poudre d'encre de seiche.

entree2

Pour suivre le plat : une pièce de bœuf...

plat

Chateaubriand sur une embeurrée de choux blanc, nougat de pomme de terre (écrasée de pommes de terre aux fruits secs dressée comme un lingot) et fond de sucs déglacés au vinaigre de framboises

plat2

La jolie surprise qui nous attendait ensuite était un pré-dessert...

pr_dessert

Un entremet amande/chocolat  surmonté d'un espuma à l'amande et sa verrine de smoothie à la pastèque

Et pour finir en beauté le dessert...

dessert

Une crème chiboust au citron caramélisée comme une crème brulée sur un lit d'abricots rôtis à l'huile d'olive, brisures de sablés diamants et coulis passion....une merveille !

dessert2

Pas la peine de vous dire que je vous recommande vivement ce petit coin de paradis de la gastronomie...car c'est bien de cela dont on parle chez Olivier !

Ne chercher pas la carte sur son site elle évolue en permanence...mais si vous voulez en découvrir un peu plus sur ce personnage après avoir goûté sa cuisine, sachez qu'il propose également des cours de cuisine !

Vous pourrez également redécouvrir chez vous les beaux produits qu'il s'efforce de dénicher dans la partie épicerie fine du restaurant....

Et si vous êtes gourmets mais pas cuisinier, Olivier propose également à la demande un service à domicile !

Mon petit doigt me dit que je reparlerai bientôt de lui !!

Le Gibus Restaurant
17 bis rue des tilleuls
14000 CAEN

02.31.86.01.33
06.87.42.52.90
contact@gibus-restaurant.com

Les midis du lundi au vendredi à partir de 12h00

Les vendredis soirs Menu unique et surprise uniquement sur réservation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'habite à bayeux, tout près de caen, ça m'intéresse bien!!
L
Oh mais c'est génial, moi qui suis à Caen!Je passe souvent devant ce restau sans m'arrêter, et tu m'as vachement donné envie d'y faire un tour!
P
Dommage que ce soit fermé le WE, je me serais bien arrêté en allant acheter mes coquilles à Port en Bessin!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité