750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
28 juin 2009

Retour d'un super Pique Nique et recettes qui vont avec !!!

Ca y est c'est déja fini....on l'a attendu avec impatience et ça passe comme une flèche !!

C'est souvent le cas avec les bonnes choses...et comme je m'y attendais...c'en fût une !! Un super moment avec encore pleins de belles rencontres, de visages pour des blogs que l'on suit, des nouvelles découvertes, des bavardages culinaires...ou pas enfin bref encore un très joli moment comme la culinosphère sait nous faire vivre !

Autour de notre Dorian national qu'on ne remerciera jamais assez pour cette belle initiative, nous étions donc réunis dans les jardins de Bercy aux allures de pique nique gargantuesque !

pique_nique_28

pique_nique_22

pique_nique_19

pique_nique_20

Crumbles de saison dont un cerise pistache à tomber... tartes abricots... taboulés aux milles saveurs... parfums exotiques avec salades de papaye ou de mangue, bouchées de viande sur canne à sucre... salades fraîches d'herbes ou de salicornes... bouchées aux légumes ensoleillés...muffins...cakes...quiches...brochettes de pâtes ludiques....tartinades et rillettes... salades de fruits ultra parfumées ...douceurs chocolatées ou fruitées....je m'arrête là tellement la liste est longue !!

pique_nique_25

pique_nique_27

pique_nique_24

pique_nique_26

En tous cas un point commun dans toutes ces merveilles, le plaisir et la passion d'une cuisine crée pour le partage !

Petits souvenirs donc de cette jolie rencontre et les recettes de ma contribution !!!

pique_nique_1   pique_nique_2

  pique_nique_4   pique_nique_5

pique_nique_3

pique_nique_9

pique_nique_10

pique_nique_6

pique_nique_17

pique_nique_14

pique_nique_30   pique_nique_16

pique_nique_23   pique_nique_11

pique_nique_8   pique_nique_29   pique_nique_31   pique_nique_15

pique_nique_18

pique_nique_13

J'avais donc pour ma part concocter des Mini pissaladières dont vous retrouvez la recette ici !!

pissaladiere_mini

Et puis des Petites guimauves Framboise Rose qui sont parties en un clin d'oeil !

guimauve_rose_framb

Pour environs 45 bouchées de guimauves :

200 g de framboises fraîches

300 g de sucre

90 g d'eau

16 g de gélatine

90 g de blancs d'oeufs

3 cuillères à soupe d'eau de rose

1 pointe de colorant rouge

50 g de sucre glace

50 g de maîzena

Mélanger le sucre glace et la maïzena et tamiser les ensemble sur vos moules silicone ou une feuille de papier sulfurisé si vous voulez les pocher. Préparer un sirop avec le sucre et l'eau et faire cuire jusqu'à 130 C°. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Lorsque le sirop est à 120 C° , commencer à monter les blancs en neige au robot. Lorsque le sirop est à température ajouter la gélatine et laisser la se dissoudre en remuant doucement. Attention le sirop à tendance à rebouillir à ce moment mais remuer bien jusqu'à dissolution complète de la gélatine. Verser alors le sirop en filet sur les blancs montés fermes et ajouter l'eau de rose et le colorant. Continuer de battre jusqu'à refroidissement environ 5/6 minutes. Il faut que le mélange soit encore à peine tiède et qu'il commence à figer légèrement. Transferer alors dans une poche équipée d'une douille lisse. Pocher dans des moules en silicone en remplissant à moitié ou en pochant une petite noisette direcetement sur une feuille papier sulfurisé. Placer une framboise sur chaque bouchée puis recouvrir de guimauve. Poudrer à nouveau à la passoire du mélange sucre glace/maïzena. Laisser sécher à l'air libre pendant 12h. Démouler délicatement ou décoller les bouchées du papier et rouler complètement dans le reste de l'enrobage. Conserver dans une boite hermétique.

imprimanteImprimer la recette

Et la dernière recette...Mes Sablés de Caen à l'orange confite et fleur d'oranger me direz vous ? ...

Et bien ça sera pour demain car Mamina mérite bien un post rien que pour elle ...et ses Sablés !!!!

Allez vivement le 2 Août pour la seconde Edition du Pique Nique Parisien !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voici les fameuses petites guimauves !!! je vais tester ta recette rapidement :) bisous
N
La framboise dans tes guimauves c'est super je viens de les découvrir dans la recap du fruit vedette .
M
Mes petits marmitons ont adoré les guimauves, mais nous n'avons, hélas, pas vu les sablés...<br /> En lisant les parfums, ils en rêvent alors je vais devoir en faire bientôt.<br /> Merci pour la recette !<br /> J'ai mis en ligne le récap' de tous les plats du pique-nique, à mettre à jour au fur et à mesure :<br /> http://www.latablemonde.fr/Blog-notes/Rencontres-culinaires/Pique-nique-a-Bercy-du-28-juin-2009-plusieurs-dizaines-de-blogueurs-quant-aux-plats-on-ne-les-compte-meme-pas.html?Itemid=&ed=24
D
tu m'étonnes qu'elles soient parties vite tes guimauves, si j'avais été là, elle n'aurait pas connu un sort plus heureux!
V
bonjour, merci pour ta participation, je note ta recette !!!!<br /> <br /> bonne journée gourmande à toi <br /> <br /> virginie
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité