750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
29 mai 2012

Entremet des Iles...et premières fleurs en pâte à sucre !

Désolée d'avoir été si longue mais mon emploi du temps s'enchaine en ce moment !

Entre le fin de mes cours, les épreuves du CAP mais surtout (et ça me ravie) mes premières commandes de Cakes Design, Cours de cuisine etc... c'est un peu la folie !

Bref je suis enchantée de cette effervescence ...

Je vous rappelle d'ailleurs que vous pouvez faire appel à moi dans la région de la Basse-Normandie quand vous voulez pour vos envies culinaires en me contactant par mail (j'ai un statut d'auto-entrepreneurs pour la facturation !)

Aujourd'hui c'est un entremet réalisé pour l'anniversaire d'une amie que je vous propose !

J'ai voulu mixer la décoration afin de pouvoir réaliser un entremet "mousse" tout en posant des modelages en pâte à sucre !

Je me suis lancé avec les anthuriums pour mes toutes premières fleurs car ce gâteau était dans la thématique des îles autant en décor donc qu'en saveurs !

Un biscuit amande parsemé de dés de mangue et ananas frais emprisonnés dans une mousse fromage blanc citron vert une demande de la dîte intéressée pour un de mes best seller maintenant ! lol !

entremet-anthuriums-pate-sucre

Pour un entremet pour 12 personnes : cercle de 22 cm diamètre

Pour le biscuit :

20 g de farine

50 g de poudre d'amandes

50 g de sucre glace

90 g de blancs oeufs

30 g de sucre en poudre

Monter les blancs en neige en les serrant avec le sucre en poudre à la fin.

Ajouter toutes les poudres et incorporer délicatement en soulevant la masse.

Dresser un cercle de pâte à la poche à douille de la taille de votre cercle à entremet sur une plaque habillée de papier sulfurisé. Enfourner à 180 C° pour 10 à 15 min.

Retourner sur une grille à la sortie du four et laisser refroidir.

Pour la mousse fromage blanc :

400 g de fromage blanc

400 g de crème fleurette entière

80 g de sucre + 55 g d'eau

le zeste d'un citron vert et son jus

8 g de gélatine

Laisser tremper pendant 10 min les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide. Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition pour dissoudre le sucre, ajouter alors la gélatine essorée. Ajouter le fromage blanc, le zeste et le jus de citron vert et mélanger bien.  Fouetter la crème liquide en chantilly ferme et incorporer délicatement au mélange.

Pour le montage et la finition :

1/2 mangue bien mûre

1 ananas Victoria

De la poudre de pistaches

100 g de chocolat blanc

Des fleurs en pâte à sucre

Détailler la mangue et l'ananas en tout petits dés.

Recouper le biscuit 1 cm plus petit (pour que la mousse descende bien jusqu'en bas) de la taille de votre cercle et le placer au fond. Parsemer de dés de fruits puis couler délicatement la mousse jusqu'en haut et lisser à la spatule.

Placer au frais pour au moins 6 heures .

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et l'étaler à la spatule finement sur une feuille de papier sulfurisé. Parsemer de poudre de pistache et faire cristalliser au frais.

Lorsqu'il est prit, le détailler en plaques pour décorer le contour de l'entremet.

Parsemer de poudre de pistaches la surface du gâteau afin de le rendre imperméable et déposer au dernier moment les fleurs en pâte à sucre.

A vous de jouer !

entremet-anthuriums-pate-sucre2

dfgh

entremet-anthuriums-pate-sucre3

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très réussi, elles sont réussies, réalistes tes fleurs !
A
Recette testée, merci, on s'est régalé!La mousse est parfaite, le gâteau se découpe très facilement. Bravo!Je la publie lundi sur mon blog avec un lien vers ta recette et ton blog. Agréable weekend et encore merci pour toutes ces bonnes choses!
A
Merci beaucoup!très bonne fin de journée!...je sens qu'on va se régaler!
A
@Anaïck : Aucune importance, vous pouvez tout aussi bien le faire en version légère qu'avec du 40 % ! La gélatine assure la prise donc pas de soucis !
A
Bonsoir, une question : Pour le fromage blanc, combien de %MG? Merci beaucoup, excellente soirée
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité