750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
23 juillet 2010

Deux Sautés de veau Express !

Aujourd'hui c'est deux recettes pour l'prix d'une m'sieur dame ! On est sur la pleine saison du veau alors on se dépêche pour se délecter de cette viande fine et goûteuse, pas si longue à cuisiner vous verrez !

Une recette sucrée salée pour commencer avec une fondue d'échalotes et carottes déglacée au vinaigre balsamique blanc et parfumée à l'estragon pour accompagné de beaux dés d'épaule de veau juste poêlés.

saut__veau_estragon

Et une seconde version inspiré d'un plat italien dégusté dans un restaurant que j'affectionne particulièrement.

Il s'appelle "La Tavola di Gio" pour Giovanni l'italien généreux et charmeur qui tient ce petit resto de qualité Boulevard Raspail !

J'avais été séduite et surprise la dernière fois par un risotto aux calamars, tomates et menthe à tomber, alors je lui ai piqué cette brillante association pour une petite sauce minute pour mon veau !

saut__veau_tomate_menthe2


Pour le Sauté de veau à la fondue d'échalotes et carottes glacée au balsamique blanc et estragon pour 2 personnes :

300 g d'épaule de veau en gros dés

4 carottes nouvelles

4 échalotes

1 trait de vinaigre balsamique blanc

Quelques branches d'estragon frais

1 cuillère café de fond de veau dilué dans un peu d'eau chaude

Fleur de sel, poivre du moulin

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire colorer les des d'épaule sur toutes les faces une dizaine de minutes. Débarrasser. Éplucher et émincer les échalotes et les carottes en julienne(longues et fines bandes). Les faire colorer dans la même poêle que la viande et baisser le feu pour faire fondre environ 10 min. Déglacer avec le vinaigre balsamique et le fond de veau dilué dans un peu d'eau chaude et laisser épaissir le fond de sauce. Remettre la viande à réchauffer sur les légumes, dresser et au moment de servir, parsemer d'estragon haché.

saut__veau_estragon2

imprimanteImprimer la recette


Pour le Sauté de veau, sauce tomatée à la menthe pour 2 personnes :

300 g d'épaule de veau en gros dés

1 carotte

1 branche de céleri

1 oignon

4 tomates bien mûres

Quelques branches de menthe fraîche

1 cuillère café de concentré de tomates

Fleur de sel, poivre du moulin

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire colorer les des d'épaule sur toutes les faces une dizaine de minutes. Débarrasser. Éplucher et émincer l'oignon et la carotte en brunoise (tout petits dés).Émonder les tomates et les détailler en cubes. Faire colorer l'oignon et la carotte dans la poêle ayant servi à dorer la viande, puis ajouter les tomates et laisser compoter 15 min. Saler et poivrer et ajouter la menthe. Remettre les dés de veau à réchauffer sur la sauce et dresser la viande sur un cercle de compote de tomates.

saut__veau_tomate_menthe

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment j'admire ton dressage !!!!!!!!
D
C'est curieux parce que pour savoir quand j'arrive chez toi pas besoin de regarder, je peux même arriver avec les yeux fermés... il suffit que j'écoute mon estomac me crier j'ai faiiiiiimmmmmmmm !!! et ça marche à chaque fois !
A
très belle assiette!bises
N
je me suis inscrite a ta news letter car je ne veux plus louper une seul de tes merveilles !<br /> Recettes délicieuses et photos magnifiques ; que demande le peuple !<br /> Merci pour se beau blog !<br /> Bisous
T
J'adore la présentation! il n'est que 11h 15 et tu m'as déjà donné faim...Ben bravo!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité