750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
18 juillet 2010

Fougasse aux deux oignons, origan et marjolaine frais !

Je renoue avec la machine à pain (MAP pour les intimes !) depuis peu et ce week end était l'occasion de la faire travailler un peu et surtout de tester quelques recettes pour une future grosse soirée barbecue !!

Quoi de mieux que la fougasse comme symbole de partage, de cuisine rustique et savoureuse pour aborder une soirée entre amis !!

C'est décidé, l'apéro commencera donc avec de belles fougasses maison et ce test aux deux oignons, rouges et jaunes, marjolaine et origan frais !

fougasse_oignon

Pour une fougasse pour 6/8 personnes :

10 cl d'huile d'olive

25 cl d'eau

2 cuillères à café de sel

350 g de farine T55

150 g de farine semi complète

2 sachets de levure sèche

2 oignons rouges

2 oignons jaunes

Quelques branches de marjolaine fraîche ou sèche à défaut

Quelques branches d'origan fraîche ou sec à défaut

Éplucher et détailler les oignons en petits dés et les faire dorer 5/10 min dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Effeuiller la marjolaine et l'origan et les hacher grossièrement.
Mettre tous les ingrédient dans la cuve de votre machine à pain dans l'ordre de la liste ci-dessus. Choisir votre programme pâte seule (sans cuisson) et laisser travailler votre MAP !*

Récupérer la pâte à la fin du cycle et l'étaler sur un plan de travail fariné avant de l'installer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson. Réaliser quelques entailles dans la longueur en les ouvrant un peu laisser à nouveau pousser la pâte 30 à 40 min dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air. Cuire 25 min à 220 C° et laisser refroidir sur une grille avant de déguster tiède ou froid avec un verre de rosé ! Avec modération bien entendu...le rosé hein pas la fougasse !

fougasse_oignon2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est le genre de truc que j'adore grignotter! Mais c'est pas bien de grignotter pas vrai?! Oui mais c'est tellement bon!!!!!!!!!!!!!
A
miam miam quel délice!un apéro qui change!merci!
C
j'adore ça pour l'apéro !
C
Toutes mes félicitations pour le concours ! Je n'y pensais plus et je suis sortie 8è je suis contente aussi !<br /> bonne fin de journée<br /> bisous
L
Elle est suêrbement réussie, bravo ! Bisous
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité