750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
7 janvier 2012

Brochette de Gambas au jus d'herbes, Racine de persil, Epinards et Carottes fanes !


Belle Année à tous pour commencer, qu'elle soit remplie de bonheur et de gourmandise !!!



 

On reprend donc la rentrée en douceur et en légèreté aujourd'hui avec un légumes ancien que je  voulais vous présenter. Certains le connaissent déjà j'en suis sûre et apprécient sa saveur douce, sucrée et....légèrement persillée !

Et pour cause...aujourd'hui on cuisine la Racine de persil encore appelé Persil tubéreuxA ne pas confondre non plus avec le cerfeuil tubéreux !

Son esthétique ressemble très fortement au panais. Sa chair est plus fondante, un poil farineuse et son goût est sucré avec un léger parfum persillé !

Afin de le découvrir et de l'apprivoiser, c'est au naturel que je vous le propose :  Cuit vapeur avec quelques carottes fanes et des épinards juste tombés pour accompagner une belle brochette de gambas relevée d'un jus d'herbes frais et acidulé !

C'est parti pour ma Brochette de Gambas au jus d'herbes, Racine de persil, Épinards et Carottes fanes !

crevettes-jus-herbes3

Pour 4 personnes :

24 gambas crues surgelées pour moi

4 petites racines de persil

8 petites carottes fanes

1 kg d'épinards frais équeutés

4 branches de basilic

4 branches de menthe

4 branches d'estragon

1/4 de bouquet de persil plat

1/2 gousse d'ail

1 petit morceau de gingembre frais

1/2 jus de citron vert

Huile d'olive

Fleur de Sel, poivre du moulin


Décortiquer les gambas en gardant la queue et réserver les têtes et les carapaces pour une recette prochaine ! Les embrocher 3 par 3 sur des pics en bois et réserver.

Éplucher les carottes et les racines de persil et les faire cuire à la vapeur jusqu'çà ce qu'ils soient tendres.

Poêler les épinards par petite quantité dans une poêle très chaude, assaisonner et égoutter dans une passoire, réserver.

Effeuiller les herbes et les réunir dans un mixeur, avec la demi gousse d'ail en purée, le gingembre en purée, le citron vert et une bonne dose d'huile d'olive ! Mixer en coulis fin et lisse.

Poêler les brochettes de gambas, assaisonner, réchauffer les légumes et dresser 4 belles assiettes nappées de coulis d'herbes !

Assaisonner de fleur de sel et poivre du moulin et d'un dernier filet d'huile d'olive. Déguster !

crevettes-jus-herbes

crevettes-jus-herbes2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai goûté une fois le persil tubéreux et j'avais beaucoup aimé... Très belle assiette !
M
belle année 2012 à toi! quant à ton assiette quel esthétisme!<br /> <br /> c'est vrai que panais et persil tubéreux se ressemblent beaucoup, je regardais ça en course l'autre jour!<br /> <br /> bises
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
V
Une recette marine et légère idéale pour la saison. Bonne année à toi.
C
Très belle assiette pleine de couleurs printanières si j'ose dire ....... et qui mets certainement un peu de soleil dans l'hiver français. <br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2012.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité