Le Printemps est à l'honneur puisque celui ci a daigné nous montrer un peu le bout de son nez et il était temps de cuisiner les produits de saison qui arrivent sur nos marchés !

Trois Tomes à venir donc sur mon blog  ....avec entrée, plat et dessert !

L'entrée pour ce Tome I avec l'asperge verte !

Juste croquante, poêlée avec quelques St Jacques et une sauce minute au safran !

Une recette simple et rapide et qui met ici à l'honneur de très jolies coupelles et leurs cloches dénichées avec ma Môman dans un magasin de vaisselle à Deauville ! Je vous en parle juste après la recette car c'est une adresse à noter !

st_jacques_asperges

Pour 6 personnes :

1 bottes d'asperges vertes

12 noix de Saint Jacques

2 cuillères à soupe de crème fraîche

1 pincée de filaments de safran

1 orange non traitée

Fleur de sel, Poivre du moulin

Couper les asperges en tronçons de 5 cm et les cuire 5 min à la vapeur. Dans deux poêles en parallèles faire fondre une belle noix de beurre et poêler séparément les asperges d'un côté et les Saint Jacques de l'autre à feu vif 30 secondes sur chaque faces. Assaisonner et ajouter la crème et le safran dans les asperges.

Dresser quelques asperges et 2 noix de Saint Jacques dans chaque assiette et servir bien chaud avec une pincée de zeste d'orange râpée !

st_jacques_asperges2

imprimanteImprimer la recette


Comme promis un petit interlude sur "Le marché de la Porcelaine" : la caverne d'Ali Baba de la vaisselle blanche !

Par le plus GRAAANNNDDD des hasards, nous sommes tombées dessus avec ma maman au détour d'une ballade dans les rue de Deauville, et bien sûr nous n'avons pas pu résister à l'envie de pousser la porte...et de repartir avec, entre autres, ces assiettes et leurs cloches de présentation magnifiques !

Pour découvrir toute la gamme ainsi que les différentes adresses des magasins voici le site internet !