750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
14 avril 2010

Recettes de Printemps...Tome I !

Le Printemps est à l'honneur puisque celui ci a daigné nous montrer un peu le bout de son nez et il était temps de cuisiner les produits de saison qui arrivent sur nos marchés !

Trois Tomes à venir donc sur mon blog  ....avec entrée, plat et dessert !

L'entrée pour ce Tome I avec l'asperge verte !

Juste croquante, poêlée avec quelques St Jacques et une sauce minute au safran !

Une recette simple et rapide et qui met ici à l'honneur de très jolies coupelles et leurs cloches dénichées avec ma Môman dans un magasin de vaisselle à Deauville ! Je vous en parle juste après la recette car c'est une adresse à noter !

st_jacques_asperges

Pour 6 personnes :

1 bottes d'asperges vertes

12 noix de Saint Jacques

2 cuillères à soupe de crème fraîche

1 pincée de filaments de safran

1 orange non traitée

Fleur de sel, Poivre du moulin

Couper les asperges en tronçons de 5 cm et les cuire 5 min à la vapeur. Dans deux poêles en parallèles faire fondre une belle noix de beurre et poêler séparément les asperges d'un côté et les Saint Jacques de l'autre à feu vif 30 secondes sur chaque faces. Assaisonner et ajouter la crème et le safran dans les asperges.

Dresser quelques asperges et 2 noix de Saint Jacques dans chaque assiette et servir bien chaud avec une pincée de zeste d'orange râpée !

st_jacques_asperges2

imprimanteImprimer la recette


Comme promis un petit interlude sur "Le marché de la Porcelaine" : la caverne d'Ali Baba de la vaisselle blanche !

Par le plus GRAAANNNDDD des hasards, nous sommes tombées dessus avec ma maman au détour d'une ballade dans les rue de Deauville, et bien sûr nous n'avons pas pu résister à l'envie de pousser la porte...et de repartir avec, entre autres, ces assiettes et leurs cloches de présentation magnifiques !

Pour découvrir toute la gamme ainsi que les différentes adresses des magasins voici le site internet !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Top cette entrée printanière, et la vaisselle est en effet très belle, j'aurais probablement craqué aussi.
P
Le contenu et le contenant me plaisent énormément !
P
Le contenu et le contenant me plaisent énormément !
S
Ta recette me plait beaucoup Aurore! Et la coupelle... so chic... uao! <br /> Je vais attendre le prochain Tome avec impatience ;-) Bises, bon WE
P
Evidemment que j'adore, tout bien, tout simple je suis impatient de voir la suite de la collection de printemps, en plus c'est ici l'un des rares blogs où je ne redoute pas les desserts...<br /> <br /> Sympa la boutique, je vois qu'il y en a une dans mon Finsitère, tant mieux car je n'adore pas Deauville, à part l'Hôtel du Golf bien entendu ;-)) Bisous!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité