750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
19 mars 2010

Papilotte express de fruits d'hiver et sorbet à l'ananas !

Et oui encore l'ananas dans ce billet aujourd'hui et il est assez présent sur mon blog en ce moment mais c'est la fin de la saison pour ce fruit d'hiver et surtout une saveur que j'adore !

Un contraste chaud froid donc aujourd'hui avec cette papillote épicée express et et un sorbet à l'ananas maison s'il vous plait !

Oranges, poires et bananes poudrées de vanille, cannelle et 4 épices, quelques minutes au four avant de laisser fondre une belle boule de sorbet sur le dessus ! La simplicité a du bon !

papillotte_fruit_hiver

Pour 4 papillotes :

3 poires
2 bananes
3 oranges
1/2 cuillères à café de 4 épices
1/2 cuillères à café de cannelle
1/2 cuillères à café de vanille

Pour le sorbet à l'ananas :

400 ml de pulpe d'ananas ananas frais pelé et passé au mixeur
300 ml de sirop de sucre (150 g d'eau + 150 g de sucre)

Mélanger la pulpe d'ananas et le sirop de sucre et placer en sorbetière ou en turbine à glace.

Peler les poires et détailler les en lamelles. Peler les oranges à vif et récupérer les suprêmes. Peler les bananes et les découper en rondelles. Répartir les fruits dans 4 carrés de papier sulfurisé et poudrer les des épices. Refermer les papillotes le plus hermétiquement possible et glisser les dans le four à 220 C° pendant 10/15 min.

Servir chaque papillote dans une assiette ouverte avec une belle boule de sorbet.

papillotte_fruit_hiver2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie cette papillote!
T
Le sorbet me tente surtout, il commence à faire chaud ici !
K
sans orange pour moi et c'est parfait! :)
L
Ah tiens jen'ai jamais pensé à faire des papillotes de fruits!Quelle bonne idée!En plus le sorbet à l'ananas a l'air tout bête à faire :)Ca tombe bien, j'ai acheté deux beaux ananas pour moins d'1 euro/pièce hier! Je saurais quoi en faire!
C
j'adore le chaud froid... excellent ce dessert fruité, léger, ensoleillé !
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité