750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
19 février 2011

La Fausse Tarte de Dorian....revisitée à l'Ananas et au gingembre !!

C'est encore le talent et la créativité de Dorian qui m'a tapé dans l'œil et qui m'a inspiré cette Tarte....

Enfin cette Tarte à l'allure d'une Tarte et à la texture de gâteau ...voyez plutôt !

Pas de fond de pâte pour cette Tarte, juste un appareil comme une Amandine qui caramélise sur les bords et emprisonne les fruits !

La recette originale de notre blogueur national était à la pomme et au coulis de framboises, je suis partie sur un autre fruit d'hiver : l'ananas associé à une pointe de gingembre et un coulis chocolat !

gateau_ananas

Pour 6/8 personnes (ou un moule rectangulaire de 35 cm x 11 cm) :

120 g de poudre d'amandes

60g de farine

90 g de beurre mou

90 de sucre muscovado ou sucre roux

2 œufs

1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

1 poignées d'amandes concassées

1 petit ananas Victoria

50 g de chocolat noir

Éplucher l'ananas puis le couper en rondelles d'un bon centimètre en évidant la partie centrale fibreuse.

Battre ensemble le beurre mou et le sucre, puis ajouter la farine, les œufs un à un et enfin le bicarbonate, le gingembre et la poudre d'amandes.

Beurrer et sucrer votre moule, verser l'appareil puis disposer les rondelles d'ananas. Parsemer d'amandes concassées et enfourner pour 30 min à 180 C°.

Démouler et laisse refroidir sur une grille. Faire fondre le chocolat puis arroser la Tarte de filets de chocolat fondu.

gateau_ananas2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonne piqûre de rappel, ça donne envie !
G
très jolie cette tarte<br /> bravo <br /> bonne soirée
M
j'avais testé une variante aux pêches prises chez corinne (cuisine piège à garçons). très joli. je vais rarement chez Dorian car il y a trop d'articles sponsorisés ou des partenariats mais il a de jolies recettes.
V
Ta tarte me semble très gourmande, trop gourmande même, je ne vais plus trouver le sommeil maintenant !
M
Quelle bonne idée! En + ce serait l'idéal à cette heure avec un thé...(je soupire)
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité