Domaine Bere...quoi ???? vous allez me dire !!

Berenas c'est un très joli vignoble de l'Hérault dont l'artisan Vigneron , j'ai nommé Christophe Tison, nous avait parlé et mieux encore fait découvrir les vins aux assemblages atypiques pendant la Soirée Tartes and Co de la cave 75cl au mois de Juin (vins que nous avons eu la joie de redécouvrir à la Soirée de lancement des livres 750 g de plaisir). En plus de nous avoir delecté de ses merveilleux breuvages, nous étions tous repartis avec deux bouteilles et nous avions lancé l'idée d'un hommage culinaire très prochain autour d'une création s'accordant ou utilisant un vin du domaine. Vous pouvez retrouver et commander leurs vins sur leur site juste ici .

C'est donc Philou qui s'est gentiment chargé de mettre en place le relais pour qu'aujourd'hui nous postions chacun une jolie recette pour remercier ainsi notre généreux vigneron ! Le premier délais étant un peu court, le Philou nous a laissé un peu plus de temps et c'est donc aujourd'hui que nous devons vous faire découvrir nos créations homage !

La solution est venue une fois de plus de ma maman pendant un de mes week end normand et de sa merveille mise en bouche iodée et un brin piquante qui s'accorde ma foi assez bien avec l' Impatiens blanc . Cet assemblage 90% Chardonnay et 10 % Viognier a su s' équilibrer avec la délicatesse du poisson cru et la force et l'exotisme du wasabi !

Voici donc la recette hommage à l'Impatiens blanc du domaine Berenas avec Un tartare de saumon sauvage et pomme granny et sa chantilly au wasabi !

tartare_saumon_wasabi

Pour 8 mises en bouche :

150 g de saumon sauvage

1/2  pomme Granny Smith

1/4 jus citron

Quelques brins d'aneth

10 cl de crème de fleurette entière

1/2 cuillère à café de pâte de wasabi

Oeufs de saumon

Fleur de sel, poivre du moulin

Placer la crème fleurette, le bol et les fouets de votre batteur au frais pendant 2h. Détailler le saumon en cube d'environ 1 cm ainsi que la pomme bien lavée avec la peau. Réunir dans un saladier avec le jus de citron et l'aneth ciselé. Assaisoner et réserver au frais 30 min. Monter la crème en chantilly et incorporer la pâte de wasabi. Répartir le tartare dans des coupelles de service. Surmonter d'une petite quenelle de crème fouettée et d'une pluche d'aneth. Décorer avec les oeufs de saumon.

imprimanteImprimer la recette