Enfin normand seulement parce qu'il a été réalisé chez moi, dans ma Normandie natale et avec ma môman ! Parce que côté saveurs...il n'a rien du pays d'Auge !!

Je les ai vu fleurir ces derniers temps sur différents blogs de la toile comme ici ou encore et dernièrement par ici également...et ces superbes réalisations me faisait de l'oeil jusqu' à ce que ma môman m'appelle pour me dire qu'ils auraient des amis à dîner vendredi soir juste quand je débarquerai de Paris et qu'elle n'avait pas trop d'idées pour le dessert !

Ni une, ni deux, je lui ai  dit Pavlova !!! J'avais trop envie d'essayer !!

Du coup elle a bien sûr réalisé les meringues dans l'après midi et mis en siphon une petite mixture au citron vert que je lui ai soufflé et moi j'ai débarqué avec mon sac de voyage et la panoplie de fruits rouges qu'il contenait ! Oui je sais pas très logique mais mon primeur à côté du boulot est toujours très bien achalandé !

pavlova_fruits_rouges

Pour 6 Pavolovas individuels :

Pour la meringue :

125 g de blancs d'oeufs

250 g de sucre en poudre

1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille naturelle

Pour la chantilly Fjord/citron vert :

1 pot de fromage blanc Fjord

le même pot de Fjord rempli de crème fleurette entière

2 citrons verts

2 cuillères à soupe de sucre glace

Pour les fruits :

1 barquette de fraises

1 barquette de framboises

1 barquette de myrtilles

1 barquette de groseilles

Fouetter les blancs d'oeufs au batteur ou au robot à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils doublent de volume, incorporer la moitié du cure et la vanille et continuer à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient fermes et brillants. Ajouter alors la fin du sucre et fouetter rapidement juste pour l'incorporer.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former 6 petites galettes de meringue un peu creusées au centre et de la taille d'une tartelette. S'il vous reste de la meringue, faites de petites tas de la taille d'une bouchées pour le café !   Cuire 1h30 à 2h dans un four à 100C° et laisser refroidir dans le four la porte ouverte.

Mélanger la crème fleurette, le Fjord, le sucre glace et les jus des deux citrons verts. Filtrer et verser dans un siphon. Inserer une cartouche de gaz, secouer et placer au frais au moins 3h. Si vous ne possedez pas de siphon, fouettez la crème bien froide en chantilly très ferme et incorporez délicatement le sucre, le Fjord et le jus d'un citron seulement.

Pour le montage : garnir les meringues de chantilly et disposer harmonieusement les fruits rouges au centre du pavlova !

imprimanteImprimer la recette