750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
24 avril 2009

Merci Mercotte !!! Pâte feuillettée "Maison" c'est trop bon !!

Depuis longtemps je vois sur les blogs de merveilleuses recettes de feuilletage classique ou boulanger et depuis longtemps je n'osais me lancer dans cette tâche semblable à une montagne  !

Et là magie : Mercotte il y a quelques semaines, nous offre un post "Pas à pas de pâte feuilletée inversée", tout bien expliqué avec toutes les astuces pour démystifier cette préparation.

Alors ça y est je me suis lancée, certes il faut un peu de temps devant soi mais les proportions de la recette permettent de faire une bonne quantité et d'en congeler pour en avoir toujours sur la main !

Et pour goûter ce feuilletage "maison", j'ai improvisée un Millefeuille de saison avec une compotée de rhubarbe et une crème juste fouettée !

Verdict : La pâte feuilletée "Maison" c'est trop bon !!!!

millefeuille_pate_maison

Pour la recette de la pâte feuilletée inversée de vous renvoie directement au billet de Mercotte juste ici !

Et pour le millefeuille à la rhubarbe pour deux :

4 rectangles de pâte feuilletée environ 15 cm x 8 cm

400 g  de rhubarbe fraîche

4 cuillères à soupe de sucre roux

15 cl de crème fleurette entière

4 cuillères à soupe de sucre glace

1 gousse de vanille

Éplucher la rhubarbe et faire compoter à feu doux avec le sucre roux et la gousse de vanille fendue et grattée pendant 15 min. Réserver au frais. Placer la pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, poudrer de sucre glace et cuire 10 min à 200 C°.  Fouetter la crème en chantilly avec le reste de sucre glace. Monter le millefeuille avec un premier rectangle de feuillettage, puis la compotée de rhubarbe, la crème fouettée et  enfin le second feuilletage. Poudrer de sucre glace et déguster !

millefeuille_pate_maison_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli feuilletage et un millefeuille à la rhubarbe, je craque !
E
bravo ! merci pour tes recettes pour le jeu sur le citron. à bientôt.
C
waouuuu la photo est splendide ! Un véritable appel à la gourmandise et ton feuillettage est top ! j'en prends bonne note.
A
Merci pour ta gentille visite qui me permet de te découvrir avec plaisir et cette pâte feuilletée est divine...moi aussi je fais la pâte inversée, plus agréable à travailler et meilleure aussi.<br /> Bisous...je reviendrai aussi !
V
Ton mille-feuille est l'exemple même de la pâte feuilletée réussie. Quand on a essayé une fois, on ne peut plus s'en passer. Finalement l'inversée est plus facile, pour moi, que la traditionnelle.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité