750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
10 septembre 2009

Apéro...Second volet !

Second volet de la trilogie "Apéro" de la semaine !

Aujourd'hui au programme, 4 recettes messieurs, dames !! Oui 4 !

Roulés de courgettes au chèvres, curry et amandes grillés une impro totale à garder !!

courgette_chevre

Tapenade d'artichaut au chèvre frais

tapenade_artichaut

Gaspacho de tomates et pastèque parce que moi et le concombre on est pas très pote !

gaspacho

Bouchées de saumon mariné et grenailles

saumon_grenaille

Pour une quinzaine de roulés de courgettes :

2 petites courgettes

1/2 chèvre frais

Du curry en poudre

1 poignée d'amandes effilées torréfiées

Quelques raisins secs

Laver les courgettes et prélever de fines et longues tranches à l'aide d'un économe ou d'une mandoline. Rouler les sur elles même et maintenir avec un cure dent. Garnir de chèvre frais, parsemer de curry en poudre et piquer quelques amandes et raisins secs.

Pour la tapenade d'artichauts :

300 g de fonds d'artichauts surgelés pour moi

1 cube de bouillon de volaille

1 feuille de laurier

1/2 chèvre frais

Un filet d'huile d'olive

Fleur de sel, Piment d'Espelette

Cuire les fonds d'artichauts à l'eau avec le bouillon et le laurier jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Mixer avec le chèvre et l'huile d'olive. Assaisonner généreusement et servir sur des tranches de pain grillé. Un pain à la châtaigne légèrement sucré pour ma part qui s'est marié à merveille.

Pour le Gaspacho tomates / pastèque :

1 tranche de pastèque

500 g de tomates bien mûres

2 poivrons rouges

1/2 courgette détaillée en tout petits dés

100 g de mie de pain

Quelques brins de basilic frais

1/2 oignon

1 gousse d'ail

Un trait d'huile d'olive

Un trait de vinaigre de Xérès

Fleur de Sel, Poivre du moulin

Monder les tomates et enlever les pépins. Peler les poivrons et couper les en dés. Dans le bol du mixer, placer les tomates, la pastèque épépinée, les poivrons,  l'oignon, l'ail, la mie de pain et les feuilles de basilic. Mixer jusqu'à l'obtention d'une texture fine. Ajuster avec l'huile d'olive et le vinaigre. Assaisonner et placer quelques heures au frais. Servir dans des verrines avec quelques gouttes d'huile d'olive et les petits dés de courgettes crues.

Pour les bouchées saumon mariné et Grenailles :

La recette du saumon est juste là . Faire cuire de petites pommes de terre grenaille à l'eau , peler les et couper les en rondelles épaisses. Déposer une lamelle de saumon sur une tranche de pomme de terre et maintenir avec un cure dent.

imprimanteImprimer les recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces idées, je compte bien en essayer quelques unes.
P
J'abandonne tout cliché des normands crème-et-camembert. Ce n'est plus de l'apéro, c'est un manifeste de gourmandise et d'imagination! Je trouve aussi ces photos particulièrement réussies, quand le parlais de talent l'autre jour...
D
Donc après avoir vu toutes tes petites recettes je n'ai qu'une question... c'est à quelle heure que je dois arriver ??? Vivement la suite de la trilogie en tout cas !
A
hm tout est si frais, ça donne vraiment envie qu'il soit l'heure de l'apéro ^^
K
j'ai vu qu'une de tes recettes avait été sélectionné dans le livre 750g de plaisir / muffins.<br /> Félicitations, en plus ta recette est top, et la photo sublime. Je suis déçue, ils n'ont pas illustré mes recettes, et ils se sont trompés dans l'adresse de mon blog...<br /> en tout cas bravo, bises et bonne journée
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité