Ce week end, ma meilleure amie a eu l'excellente idée de nous proposer une petite balade par chez elle du côté des châteaux de la Loire dans un gîte super sympa ! Ni une, ni deux, nous voilà partie avec quelques amis pour un week end de balade au milieu des jardins de Chaumont, entre-coupée de très bons dîners et de bons vins pour les accompagner.

Aujourd'hui donc, spéciale dédicace et grand merci à mon amie bien sûre pour sa super idée et son invitation et à deux fans de cuisine qui s'étaient joint à nous mais surtout à leur recette que je me suis empressée de refaire en rentrant tellement elle m'a conquise !

Elle est déconcertante par sa facilité et ses parfums parfaitement dosés ! J'ai juste ajouté une petite touche personelle retour du Salon Saveurs  avec une pointe de jus de yuzu !!

Voilà donc le saumon façon sashimis mariné au citron, yuzu, menthe et aneth !

39924422

Pour une entrée pour deux :

300 g de pavé saumon ultra frais sans la peau

1/2 bouquet d'aneth

1/2 bouquet de menthe

1/2 jus de citron

2 cuillères à soupe de jus de yuzu

Poivre long, fleur de sel

Détailler le saumon en lamelles épaisses de 5 mm et les diposer dans un plat. Mélanger le jus de citron, le jus de yuzu, saler génereusement et poivrer. Répartir la marinade sur le saumon. Ciseler l'aneth et la menthe et parsemer sur le saumon. Filmer et réserver au frais au moins 30 min ou plus pour une texture plus cuite. Servir bien frais à l’apéro avec du pain grillé ou à table avec des ptites pommes de terre nouvelles juste tièdes.

39923997

imprimanteImprimer la recette


Et pour le plaisir des retrouvailles avec le Printemps, une petite ballade du côté de Cour-Cheverny et des Jardins de Chaumont !!

chaumont_3

chaumont_2

chaumont_1

chaumont_4

chaumont_5