750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
26 juin 2009

A la demande générale...mes tartelettes à la rhubarbe !!!

Bon ok générale c'est peut-être beaucoup dire ....

En tous cas, à la demande de ceux qui les ont goûtés à la soirée Tartes and Co ainsi qu'un groupe d'amis qui y a eu droit aussi le dimanche pour un goûter parquet, voici la recette de mes Tartelettes à la Rhubarbe ou à la framboise ça dépend du point de vue de chacun, n'est ce pas Dorian !! Lol

En fait c'est une totale improvisation de dernière minute parce que ma rhubarbe achetée sur le marché depuis quelques jours, hurlait qu'il ne fallait pas tarder pour la cuisiner !!

Donc impro vite fait bien fait et jolie découverte en fait ! Juste une pâte sablée croustillante, un peu de poudre d'amandes pour absorber l'humidité et une compote bien acidulée de rhubarbe au confit de fleurs !

Le léger parfum de fleurs se marie super bien avec la rhubarbe. J'ai volontairement peu sucrée la compote de rhubarbe car j'aime son acidité et la pâte sablée équilibre juste bien la teneur en sucre !

tartelette_rhubarbe_1

tartelette_rhubarbe_2

Pour une trentaine de tartelettes :

2 rouleaux de pâte sablée ou une faite maison si vous avez le temps of course

1 Kg de rhubarbe

50 g de sucre roux

1 cuillère à soupe de confit de fleurs le fameux mélange, rose hibiscus juste là pour le rappel ! Je l'ai également retrouvé à l'espace Épices du Lafayette Gourmet sur le stand qui les vend au détail !

Poudre d'amandes environ une cuillère à café par tartelettes

Du sucre roux pour saupoudrer avant cuisson

Quelques pistaches mondées

Un peu de sucre glace

Préparer la compote en réunissant dans une casserole sur feu doux, la rhubarbe épluchée et coupée en tronçons, le sucre et le confit de fruit. Cuire 30 à 40 min afin d'obtenir une compote qui aura perdu presque tout son jus. Découper des cercles de pâte sablée et foncer chaque petit moule avant d'y déposer une cuillère à café de poudre d'amandes. J'ai utilisé une plaque siliconne de moules à tartelettes .Recouvrir d'une cuillère de compote de rhubarbe et poudrer de sucre roux avant de refermer l'excèdent de pâte comme une corolle. On dirait des petites fleurs , c'est pas chou ??!!  Cuire 15/20 min à 180 C°. Laisser refroidir sur une grille. Poudrer de sucre glace et d'éclats de pistaches concassées .

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
m<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog !!<br /> rendez -vous demain pour une nouvelle recette version "l'île de la tentation" ! alors à demain <br /> Pierre
C
Qu'est ce que c'est joli !
P
Très bonnes effectivement ;-)
L
mais elles sont toutes belles ces petites tartelettes! j'aurais bienvoulu faire partie des gouteuses!<br /> bon week end
C
C'est mignon comme tout!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité