750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
18 juillet 2011

Muffins amande, cerises et framboises

Des petites gourmandises réalisées pour l'anniversaire de mon meilleur ami....que je lui ai amené de bon matin à l'aube de notre seconde journée d'épreuves écrites de CAP !!!


Petite parenthèse :

Pour ceux qui ont suivi mes dernières aventures pâtissières ici ou ...et bien j'ai eu mon CAP Pâtisserie !!!!!!!!! Avec des notes somme toutes très honorables ! (13.5 en pratique et 17.5 en théorie) Merci encore pour vos messages de soutien !!


Étant passé quelques jours auparavant chez MORA, j'ai craqué sur ces moules "tulipes" en papier qui sont de plus bel effet !

Quelques fruits de saison et une bonne dose de purée d'amandes (pour satisfaire mon inconditionnel fan d'amandes!) et voici des petits muffins moelleux et fondants dont vous ne ferez qu'une bouchée....bah oui quoi j'en ai goûté un quand même, je ne voulais pas l'empoisonner !!! lol

muffins-amande-fruit-rouges

Pour environ 15 Minis Muffins :

60 g de beurre mou

60 g de sucre

1 oeuf

100 g de farine

1 belle cuillère à soupe de purée d'amandes blanches ou 50 g de poudre d'amandes

75 ml de lait

1 cuillère à café de levure chimique

1/2 barquette de framboises

1 poignée de cerises dénoyautées

1 poignée d'amandes effilées

Mélanger tous les ingrédients secs d'un côté et tous les ingrédients liquides de l'autre avec les cerises. Réunir les deux préparations, mélanger rapidement. Remplir les caissettes au3/4 et déposer une belle framboise sur le dessus. Parsemer d'amandes effilées et faire cuire 15/20 min à 180 C°.

muffins-amande-fruit-rouges2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmm cela a l'air et la chanson! c'est super gourmand! merci et bon dimanche
S
bravo pour le CAP, quel courage, les muffins font envie et les colorettes sont toutes mimis.
A
@Marie : Merci beaucoup !!!
P
Miam ^^
M
Bravo pour le CAP... vu votre blog je vous l'avais déjà accordé! Allez je m'en vais voir dans mes placards et frigo si j'ai les ingrédients pour faire les muffins...ils me font trop envie.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité