750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
23 juin 2009

Et deux bouchées chocolatées ...pour mon premier partenariat !

Lors de mon passage sur le Salon Saveurs il y a quelques semaines, je suis tombé sur le stand du site MisterPlus qui proposait alors des petites boites hermétiques faisant le vide d'air celles ci si vous ne vous souvenez plus... et de fil en aiguille en discutant avec M.MisterPlus alias Didier,  j'en suis venu à expliquer que j'avais un blog de cuisine ouvert depuis peu.

C'est là qu'il m'a demandé si j'étais intéressée par un partenariat avec son site qui propose un rayon cuisine super intéressant notamment ses petites boites bien pratiques, mais aussi des couteaux en céramique et ...et ...chose qui m'a séduite une gamme impressionnante de moules silicone !

C'est bien simple, il les as tous...si si je vous jure, les demi-sphères, les financiers, les cannelés, les fleurs, les fantaisies , les gros , les moyens , les petits...  tous je vous dis !!

Donc pour fêter et annoncer ce partenariat , deux petites recettes de bouchées chocolatées aujourd'hui réalisés dans des moules carrés à empreintes et de tout petits moules à chocolats de chez lui !!

Ah avant les recettes pour info , voici le lien pour son site

que vous retrouverez aussi sur la droite et n'oubliez surtout pas mon code : #1980a7d

qui vous offre -20% si quelque chose vous tente !!!!


Première bouchée façon Bounty parce que ceux là je vous le jure sont encore meilleur que les vrais !!!

La recette je l'avais repérée chez Sucrissime il y a trèèèsss longtemps et heureusement je l'ai retrouvée ! Je l'ai à peine adaptée puisque j'ai juste glissé au centre un petit carré de noix de coco moelleuse dénichée également sur le Salon Saveurs !

bouch_es_bounty_1

bouch_es_bounty

Donc pour 2 plaques de 24 bouchées carrées :

1 boite de lait concentré sucrée de 400 g

2 paquets de noix de coco râpée soit 250 g

48 dés de noix de coco moelleuse

200 g de chocolat noir

Pour la déco :

50 g de chocolat blanc

Un peu  de noix de coco râpée

Mélanger la noix de coco et le lait concentré. Laisser une heure au frais. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir au bain marie et enduire au pinceau les moules silicones. Placer au frais 30 min et répéter l'opération une seconde fois pour solidifier la première couche de chocolat. Remplir alors du mélange à la noix de coco en plaçant un carré de noix de coco au centre avant d'obturer les bouchées avec une couche de chocolat à nouveau. Placer au frais pour une heure avant de démouler délicatement. Faire fondre le chocolat blanc, remplir les cavitées des empreintes et poudrer de noix de noix de coco. A garder au frais avant de déguster !!

imprimanteImprimer la recette


Pour la seconde bouchée, j'ai eu envie d'une pâte de fruits après que mon Charly se soit gentiment dévoué pour aller m'acheter de la pectine jaune chez G.Detou. Et pour les rendre plus gourmande, je les ai moulée dans une coque de chocolat !!

C'est l'idée de Talons Hauts et Cacao qui a utilisé du smoothie comme base de pâte de fruits qui m'a séduite mais je me suis basé sur la recette de Mercotte qui marche à merveille l'ayant déjà testée à Noël !

Voici donc ma bouchée chocolat au coeur tendre de pâte de fruit à la mangue !

bouch_es_choco_mangue

bouch_es_choco_mangue_2

Pour deux plaques de petits moules à chocolats de 15 pièces chacun :

225 g  de smoothie à la mangue

300 g  de sucre

70 g  de sirop de glucose

6 g de pectine jaune

150 g de chocolat noir

Pour la déco :

50 g de smoothie à la mangue

1 g  d'agar agar

Un morceau  de cédrat confit

Faire fondre le chocolat au bain marie et enduire au pinceau les moules à chocolat. Placer 30 min au frais et répéter l'opération .

Préparer la pâte de fruit. Mélanger le sucre et la pectine. Chauffer le smoothie et ajouter la moitié du sucre. Porter à ébullition et ajouter le reste du sucre ainsi que le glucose. Cuire jusqu'à 107 C° puis transvaser dans un récipient à bec verseur et verser dans les moules chocolatés. Placer de suite au congélateur 15/20 min pour que le chocolat ne fonde pas. Lorsque la pâte de fruit est froide, obturer au chocolat et laisser prendre 30 min au frais avant de démouler délicatement. Faire bouillir le reste de smoothie avec l'agar agar pendant une minute. Laisser tiédir et remplir le creux des empreintes avant de placer un petit morceau de cédrat confit. A garder au frais avant de déguster !!

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que sont ces dés à la noix de coco que tu utilises, ces Bounty là, j'aimerais bien les faire.
V
Tout d'abord compliments pour ton blog je le trouve vraiment intéressant!J'aimerais savoir comment m'y prendre pour avoir moi aussi des partenariats,je te remercie a bientot
B
que du bonheur...<br /> celà se passe de commentaires..<br /> De vrai bijoux...bravo
L
Magnifique tes petites bouchées!<br /> Bises
A
Tiuscha : En fait il faut les beurrer un peu juste la première fois pour conserver ses moules très longtemps, à la premiere cuisson, le silicone va absorber la matière grasse et la rejeter ensuite à chaque utilisation. Mais pour les avoir testés personellement, je t'assures la qualité est là et puis si vraiment tu doutes, ils sont garantis 10 ans !!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité