750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
29 juillet 2011

Gâteau d'été à l' Abricots, Amandes et Basilic !

Voici une douceur de saison mariant deux best sellers de l'été : l'Abricot et le Basilic !

J'ai beaucoup aimé la texture fondante et le croquant des amandes effilées sur le dessus...et mes collègues aussi !

Bref un gâteau super simple au bon goût de l'été et au délicat parfum de basilic !

clafoutis-abricot-basilic2

Pour un grand plat de clafoutis qui part en 3 min :

170 g de sucre

3 oeufs

100 g de beurre fondu

100 g de poudre d'amandes

100 g de farine

100 ml de lait

1 cuillère à café de levure

1 cuillère à café de basilic ciselé

5/6 beaux abricots

Une poignée d'amandes effilées

Battre les oeufs et le sucre, ajouter le beurre fondu, la poudre d'amandes, le lait et mélanger bien. Ajouter progressivement la farine mélangée à la levure puis ajouter le basilic.

Beurrer puis sucrer généreusement un plat et verser l'appareil à clafoutis. Dénoyauter les abricots en les ouvrant en deux et les répartir sur le dessus face ouverte en haut. Parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 1h à 180 C°.

clafoutis-abricot-basilic

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Saison des abricots malheureusement finie, alors j’ai adapté avec des nectarines ... résultat super gourmand !! Merci :-)
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
M
Il fait super envie, je note la recette!!!!
C
J'ai aussi fait un gâteau abricots/ basilic/ amande récemment mais avec de la ricotta : quel delice !
L
Ce gâteau doit vraiment être délicieux ! Bisus
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité