Ça fait maintes et maintes fois que je me dis qu'un jour, quand même, il faudrait que je fasse le vide dans mes placards culinaires !!

Parce qu'à force de craquage en tous genres au cours de balades, de rencontres ou de jours de marchés, je me retrouve comme vous tous et toutes avec une montagne de produits plus ou moins décalés dont on se dit à chaque fois qu'on les utilisera...un jour !

Bref ce jour est arrivée la semaine dernière quand il m'a pris une grosse crise de ménage aïgue ! Et j'ai alors remis la main sur quantité de produits oubliés ...et notamment pour la recette de jour :

Un pot de purée d'amandes complètes bien entamé

Une briquette de lait d'amandes jamais testée

Un sachet d'amandes émondées concassées

Un pot de confiture d'abricots "Maison" de ma maman que j'avais complètement oublié et qui donc par chance a survécu jusque là !

Hop un petit tour sur le site de Cléa, grande spécialiste des produits bio et végétalisés et me voilà lancée dans sa recette de Muffins à l'amande revisités avec l'abricot !

Et devinez qui les a testé ? .... Mes chers collègues cobayes bien sûr... et là normalement je suis tranquille pour un moment !

moelleux_abricot_amandes

Pour 12 petits moelleux :

80g de purée d’amande complètes

100g de sucre cassonade

2 oeufs

100 ml de lait d'amandes

180g de farine

1 cuillère à café de levure

De la confiture d'abricots

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre, sauf la confiture. Verser une cuillère de pâte dans des caissettes à muffins, ajouter une petite cuillère de confiture au centre et recouvrir d'une seconde cuillère de pâte. Poudrer d'amandes concassées. Enfourner pour 10min à 180 °C pour le cœur reste fondant.

moelleux_abricot_amandes2

imprimanteImprimer la recette