750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
28 juillet 2009

Salade crue de courgettes et mangue et sa brochette de gambas au curry !

On continue dans la ronde des salades fraîches et des recettes express pour les journées chaudes d'été !

J'avais une belle mangue mais encore un peu ferme alors râpée et associée au croquant de la courgette crue, je me suis retrouvée avec une belle salade fraîche et un peu exotique qui irai très bien avec une recette de gambas au curry ultra rapide que je me prépare souvent.

Une pointe de piment et une belle présentation, et on a un dîner exotique, équilibré et qui en jette en deux temps trois mouvements !

salad_crue_gambas_curry

Pour une personne :

Pour la salade crue :

1 courgette bien ferme

1/2 mangue pas trop mûre

1/2 jus de citron vert

2 cuillères à soupe d'huile d'olive au parfum herbacé

Fleur de sel, piment d'Espelette

Pour la brochette :

4 belles gambas crues et décortiquées

1/2 jus de citron vert

1/2 cuillère à café de pâte de curry

Râper la courgette et la mangue. Réunir dans un saladier avec le citron, l'huile d'olive et assaisoner. Réserver au frais. Pour les brochettes, délayer la pâte de curry avec le citron et mettre les gambas à mariner 15 min. Embrocher les deux par deux et faire cuire 5/6 min sous le grill du four.

Dresser la salade dans un cercle, poser les deux brochettes et décorer de ciboulette et du reste de marinade.

salad_crue_gambas_curry2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que de bonne chose dis donc :p
J
Cette recette doit être délicieuse !!
S
J'aurais du voir cette recette il y a 2/3 jours, lorsque je pouvais profiter des gambas chez ma maman et des courgettes du jardin !
C
Très joli et certainement très bon !
C
une salade à faire absolument car j'adore les salade de mangues...
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité