750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
24 août 2010

Retour de vacances et le sorbet au yaourt de brebis...deuxième !!

Ça y est les vacances sont terminées ...

J'avoue qu'elles ont été courtes mais intenses, tellement intenses que j'ai a peine sorti mon appareil photo et absolument pas cuisiné !!

Mais je reviendrai pour vous faire découvrir durant l'année (en association avec des recettes si un peu de temps m'en laisse la possibilité)...ce très joli domaine que j'ai eu la chance de découvrir et surtout un de ses vigneron et leurs créations !

liqui_re_4

En attendant n'hésitez pas à faire un tour sur son site et si au hasard des cavistes le bonheur vous fait tomber sur un de ses vins....allez y les yeux fermés...le mot d'ordre de ce domaine c'est Qualité !


Malgré tout cela, je n'allais pas vous laisser sans une petite recette et au vu du gros coup de cœur chez moi au début de l'été pour le sorbet au yaourt de brebis, j'ai voulu réitérer l'association fruits, sorbet et tuile croquante !

La mirabelle étant enfin de retour sur nos étals, c'est elle que j'ai mise à l'honneur aujourd'hui !

Juste gratinée comme un tian avec un peu de thym, l'association est divine !

gratin_mirabelle

Pour 6 personnes :

6 poignées de belles mirabelles

2 branches de thym frais

Couper les mirabelles en deux et enlever délicatement le noyau. Dans 6 jolies coupelles, répartir les demi mirabelles en rosace serrées les unes contre les autres et parsemer du thym effeuillé.
Passer sous le grill du four quelques minutes jusqu'à légère coloration. Servir de suite avec une quenelle de glace au lait de brebis et une tuile aux amandes !

Pour le sorbet et les tuiles je vous renvoi à ma dernière recette juste là !

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je confirme le Cistus (Faugères blanc) est tout juste parfait!
P
Sérieux, tes desserts continuent à me plaire, xce gratin avec sa glace te le thym, je trouve ça juste parfait! BOn retour, j'ai cru comprendre que l'envie n'y est pas ;-))
S
C'est une recette à tester!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité