C'est pour l'anniversaire d'un ami que ce défi est né... alias Mister Pink, ancien collègue et ancien cobaye du coup de mes essais culinaires...qui je crois lui manquent un peu !

Un brin fashion sur les bords....voir carrément en fait ! Fan de Pink : l'artiste ET la couleur et aussi fan de Financiers !

J'ai donc un peu cogité à un dessert sexy et un peu piquant aussi pour le caractère...mais également un brin classe et sophistiqué pour coller au personnage !

Une touche d'or pour le bling bling....lol

Une demande un peu tardivement réalisée certes ... mais tout de même accomplie, en espérant que ça plaise à l'interessé :

So once again : Happy Birthday Mister Charles !!!

pink_financier

pink_financier2

Pour 4 entremets individuels :

Pour le Cœur de framboises :

125 g  de framboises surgelées décongelées

1/2 feuille de gélatine soit 1 g

1 cuillère à soupe de sucre

Faire tremper la gélatine à l'eau froide. Écraser les framboises avec le sucre à la fourchette. Chauffer légèrement au micro onde et incorporer la gélatine. Couler dans des empreintes silicones plus petites que le diamètre de vos cercles et faire prendre 2h au congélateur.

Pour la crème onctueuse au citron :

2 cuillères à soupe de lemon curd (la recette ici) à diviser par 2

125 g de mascarpone

Fouetter les deux pour les mélanger. Transvaser dans une poche munie d'une douille cannelée et réserver au frais.

Pour le biscuit financier croquant à l'amande :

60 g de beurre

75 g de sucre glace

60 g de blancs d'œufs

25 g de farine

25 g de poudre d'amandes

1 petite poignée d'amandes concassées

Mettre le beurre à fondre sur feu doux dans une casserole et laisser le cuire jusqu'à ce qu'il ne mousse plus,qu'il dégage une bonne odeur de noisette et qu'il en prenne légèrement la couleur. Réserver, laisser refroidir puis filtrer à travers une passoire.

Dans un cul de poule ou un saladier, mélanger les blancs d'œufs, la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace et mettre à cuire sur un bain marie en remuant régulièrement jusqu'à ce que la température du mélange devienne piquante au doigt. Incorporer alors le beurre fondu et couler dans 4 cercles individuels. Parsemer d'amandes concassées et enfourner pour 15/20 min à 180 C°. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Le montage :

Une barquette de framboises fraîches

Des éclats de roses cristallisées

Un peu de feuilles d'or

Déposer un biscuit financier au centre d'une belle assiette, déposer un palet de framboise puis entourer de points de crème citron. Déposer quelques framboises fraîches sur le contour et remplir le centre d'un dôme de crème.

Parsemer d'éclats de roses et d'une pointe de feuille d'or. Garder au frais 1h avant de servir le temps que le palet décongèle avec un coulis de framboises.

 pink_financier3

imprimanteImprimer la recette