750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
13 février 2010

I love you ....ou quand Sandrine nous met au défi !!

Quand j'ai vu l'appel au Concours 'I love you' de Sandrine il a quelques jours...je me suis dit :

Oula, là y'a du challenge dans l'air !

i_love_you

Glisser sur le terrain où elle excelle et tenter de la surprendre, le tout sur un fond de dessert d'amoureux glamour et sexy....ça va pas être simple  !!!

Et puis pour compliquer un peu l'affaire...je me suis dit "I love you" me fait forcément penser à mon cher et tendre ...et c'est là que le bas blesse ! Mais non tout va bien de ce côté là , le seul hic c'est que Monsieur n'est pas très dessert ! Voir même pas du tout....à part peut être à quelques exceptions près à savoir la noix de coco, le chocolat et le riz au lait !

Mouaich... pas gagné l'association et surtout la réalisation d'un dessert gourmand, sexy, passionné et glamour !

Alors je me suis creusé les méninges et j'ai décidé de partir dans une esthétique toute douce et cotonneuse parce que la passion ok .... mais la douceur c'est pas mal non plus !

J'avais vu passer je ne sais plus où malheureusement il y a quelques temps une recette de mousse de riz au lait qui à l'époque ne m'avais pas tenté plus que ça je l'avoue mais qui pour le coup me parait totalement approprié !

Une base fondante et chocolatée avec un brownie à peine cuit, une couche croustillante au chocolat blanc et la mousse de riz au lait à la noix de coco renfermant un coeur de framboises !

Et voilà donc venu le dernier volet de ce repas de Saint Valentin !

entre_met_i_love_you

entre_met_i_love_you2

entre_met_i_love_you4

entre_met_i_love_you3

Pour un cercle de 10 cm de diamètre pour deux amoureux :

Pour le brownie :

80 g de chocolat noir

1 oeuf

20 g de farine

40 g de sucre

50 g de beurre

Fouetter l’œuf avec le sucre. Faire fondre le chocolat et le beurre et les ajouter au mélange puis incorporer la farine. Couler dans un petit moule beurré et cuire 10/15 min à 180 C°.

Démouler, laisser refroidir sur une grille et réserver.

Pour le Croustillant chocolat blanc :

25 g de gavottes écrasées

50 g de chocolat

Faire fondre le chocolat blanc et incorporer les gavottes écrasées.

Pour la Mousse de riz au lait à la noix de coco :

40 g de noix de coco râpée

60 g de riz rond

250 g de lait entier + 50 g de crème fleurette

60 g de chocolat blanc

150 g de crème fleurette bien froide

Mettre le lait et la crème à bouillir avec la noix de coco râpée. Laisser infuser 30 min puis filtrer et porter à nouveau à ébullition avant d’ajouter le riz et de laisser mijoter 20/25 min. En fin de cuisson, ajouter le chocolat blanc et mélanger bien. Laisser refroidir.

Fouetter le reste de crème en chantilly et l’incorporer délicatement.

Pour le Cœur de framboises :

1 poignée de framboises fraîches

1 cuillère à soupe de sucre

Écraser les framboises avec le sucre à la fourchette. Couler dans un petit ramequin de 6 cm de diamètre habillé de film alimentaire et faire prendre au congélateur 2 h.

Pour le montage final :

Découper le brownie avec le cercle de montage de 10 cm. Habiller le cercle intérieur avec une bande de rodoid et placer le brownie au fond. Recouvrir d’une fine couche de croustillant chocolat blanc. Placer le palet de framboises puis couler la mousse de riz au lait jusqu’au bord.

Faire prendre au congélateur pendant 4h.

Sortir l’entremet et démouler délicatement avant de décorer à votre convenance. Laisser décongeler tranquillement pendant quelques heures au frigo avant de servir avec deux cuillères !

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
J
voilà un dessert qui m'inspire largement...je retiens ta enfin tes bases de brownies et de croustillant . Merci beaucoup :)
C
ouaww c'est superbe je te pique tout de suite la recette : avec sa je vais faire chavirer le coeur de mon mari !!! ;-)<br /> Merci
V
Je ne vais pas être originale : MAGNIFIQUE !<br /> Tu as fait un très beau travail, belle imagination. Et c'est vraiment très joliment présenté.
V
Je ne vais pas être originale : MAGNIFIQUE !<br /> Tu as fait un très beau travail, belle imagination. Et c'est vraiment très joliment présenté.
G
bravo ,c'est superbe
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité