750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
5 février 2010

Tomates cerise au graines de sésame...façon Pomme d'Amour !

Une recette pour bien commencer un repas d'amoureux....mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ? dirais Dorian... peut être parce que Février arrive à grand pas et avec lui la journée dédiée à tous ceux qui s'aiment et qui profite de ce jour pour se le dire une fois de plus !

Super simple, sucrée/salée et très esthétique et légère, elle est parfaite pour ce premier volet de Saint Valentin !

tomates_pomme_amour

Pour 30 tomates cerises :

30 tomates cerises avec le pédoncule si possible c'est plus joli

100 g de sucre

10 cl de vinaigre balsamique

30 g de graines de sésame

Réaliser un caramel avec le sucre, le vinaigre et un peu d'eau. Piquer chaque tomate sur un cure dent si vous n'avez pas le pédoncule, tremper là à demi dans le caramel puis dans les graines de sésame. Garder dans un endroit sec à température ambiante !

Si vraiment vous êtes perfectionniste, faîtes torrefier les graines de sésame dans une poêle pour exhaler leur parfum.

tomates_pomme_amour2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une façon très originale de présenter les tomates cerises, j'essaierai bientôt.
P
Chauqe fois que je mange chez mon pote étoilé en Bretagne, il ajoute ces tomates à sa batterie d'amuse-bouches, et tout le restau y a le droit ;-). Il utilise un mélange de sésame noir et blanc.<br /> <br /> Tu ne cuisines que des choses que j'aime, on se revoit quand?
H
Trés sympa ces petites tomates cerise...<br /> BOnne journée<br /> hervé (lesateliersdhys)
P
Ca fait un moment que je voudrais en faire et toujours pas le temps ! <br /> Miam miam
D
Sympa comme idée ! Il manque simplement le bâtonnet en bois ! :)<br /> Bisous<br /> Delphin€€€
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité