750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
13 mars 2009

Cocotte de Légumes Nouveaux à la Palette Fumée ! Et Clafoutis de Poires léger !

Troisième chapitre de la semaine légère avec une généreuse Cocotte de petits Légumes Nouveaux et colorés juste parfumés grâce à quelques dés de Palette de porc fumée !

C'est chez mon charcutier que j'ai découvert il y a peu de temps la palette fumée. Je la connaissais fraîche ou encore demi sel, et c'est un morceau que j'apprécie particulièrement car c'est une viande moelleuse mais pas trop grasse.

Ce dimanche, au marché sous la pluie, il avait eu la bonne idée d'installer un stand de choucroute fumante qui embaumait dès l'entrée du marché avec notamment de la palette rôtie et fumée. Tout le moelleux d'une viande cuite lentement au bouillon puis rôtie et fumée ! Avec des petits oignons, des navets dorés, du panais, des petits pois frais, de jeunes poireaux et carottes nouvelles  : c'était divinement réconfortant !

Et puis un dessert léger et de saison, un clafoutis de poires cacaoté !

coctte_l_gumes_palette

Pour deux personnes :

3 jeunes poireaux ou à défaut des petits poireaux

3 carottes nouvelles

3 pommes de terre nouvelles

3 oignons nouveaux

1/2 panais

1 navet doré

300 g de petits pois frais soit 80 g écossés

1/2 cube de bouillon de volaille bio

2 tranches de palette rôtie et fumée

1/2 bouquet de persil plat

1 noix de beurre

1 cuillère à café d'huile d'olive

Sel, poivre

Éplucher et détailler tous les légumes en dés. Dans une cocotte faire fondre une petite noix de beurre avec une cuillère à café d'huile d'olive. Faire dorer les oignons puis ajouter le reste des légumes sauf les petits pois. Laisser dorer quelques minutes. Délayer le cube de bouillon dans un peu d'eau chaude et ajouter dans la cocotte. Couper la poitrine en petits dés et les ajouter. Couvrir et laisser mijoter 10/15 min. Ajouter alors les petits pois et cuire encore 5 min .Rectifier l'assaisonnement. Servir bien chaud parsemé de persil haché.

imprimanteImprimer le recette

clafoutis_light_poire

Le clafoutis pour deux personnes :

2 petites poires mûres mais fermes

2 cuillères à soupe de fromage blanc 0 %

2 petits oeufs

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

3 cuillères à soupe de sirop d'agave ou d'édulcorant

1 cuillère à café de purée de noisettes ou de la poudre de noisettes

Peler et détailler les poires en lamelles et les disposer au fond de deux petits plats. Mélanger le reste des ingrédients et recouvrir les poires du mélange. Faire gratiner dans un four à 220 C° pendant 10/15 min.

  imprimanteImprimer la recette


Cette recette participe au récap' des Légumes Primeurs d' "En cuisine, c'est tout !"

legumes_primeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
deux recettes qui me plaisent beaucoup!
M
Un repas qui me va a ravir. Je ne connaissais pas moi non plus la palette fumée, a tester donc !!!
A
Parfait je rembraye .. sur une semaine légère ... ces recettes sont parfaites ... des légumes frais , de la viandes maigre , des fruits et une pointe de chocolat !
B
Ce repas me plait bien!
F
bonjour<br /> merci pour tes commentaires et tes messages de soutien. moi aussi j'adore ton blog. je le visite souvent. j'ai mis un lien ds mon blog. <br /> un grand bravo!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité