Et une recette doublement testée par mon ami Charly, qui l'a ADORÉE, et par nous même et qui j'avoue déchire bien pour le temps qu'elle demande !! oups j'ai dit "déchirer" ...comment ça je parle pas la France !

Où l'a-t-il trouvé, bonne question...mais bon de toute façon comme d'habitude on l'a un peu adaptée et surtout on l'a réalisée avec ce qu'on avait dans les placards. Je dis on parce que c'est encore une recette réalisée à quatre mains avec ma maman pendant mon échappé normande.

Donc un beau dos de cabillaud à peine translucide à coeur, une robe croustillante et piquante à base de chorizo, noisettes en poudre et parmesan et quelques épinards juste tombées à la poêle et c'est le bonheur !

cabillaud_croute_chorizo

Pour 6 personnes :

6 dos de cabillaud frais ou surgelés et décongelés doucement ce qui était notre cas

6 cuillères à soupe de poudre de noisettes

6 cuillères à soupe de parmesan

1 cuillère à soupe de chapelure

15 fines tranches de chorizo piquant

1,5 kilo d'épinard frais bah c'est  que ça réduit ces petites bestioles !

Sel et poivre

Passer au mixer le chorizo, la poudre de noisettes, la chapelure, le parmesan et un filet d'huile d'olive et procéder par de brèves impulsions jusqu'à obtenir une pâte. Recouvrir chaque pavés de cabillaud d'une jolie couche de glisser au four 10 min à 200 C°. Pendant ce temps faire fondre une noix de beurre dans une sauteuse et faire tomber les épinards épluchés et soigneusement lavés 5/7 min tout au plus. Saler et poivrer. Dresser joliment dans une assiette et ajouter éventuellement Normandie oblige désolée une touche de crème fraîche sur les épinards ! mais c'est vraiment pas obligé !!

imprimanteImprimer la recette