750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
16 mars 2009

Repas un brin piquant pour un dos de cabillaud habillé de croustillant !

Et une recette doublement testée par mon ami Charly, qui l'a ADORÉE, et par nous même et qui j'avoue déchire bien pour le temps qu'elle demande !! oups j'ai dit "déchirer" ...comment ça je parle pas la France !

Où l'a-t-il trouvé, bonne question...mais bon de toute façon comme d'habitude on l'a un peu adaptée et surtout on l'a réalisée avec ce qu'on avait dans les placards. Je dis on parce que c'est encore une recette réalisée à quatre mains avec ma maman pendant mon échappé normande.

Donc un beau dos de cabillaud à peine translucide à coeur, une robe croustillante et piquante à base de chorizo, noisettes en poudre et parmesan et quelques épinards juste tombées à la poêle et c'est le bonheur !

cabillaud_croute_chorizo

Pour 6 personnes :

6 dos de cabillaud frais ou surgelés et décongelés doucement ce qui était notre cas

6 cuillères à soupe de poudre de noisettes

6 cuillères à soupe de parmesan

1 cuillère à soupe de chapelure

15 fines tranches de chorizo piquant

1,5 kilo d'épinard frais bah c'est  que ça réduit ces petites bestioles !

Sel et poivre

Passer au mixer le chorizo, la poudre de noisettes, la chapelure, le parmesan et un filet d'huile d'olive et procéder par de brèves impulsions jusqu'à obtenir une pâte. Recouvrir chaque pavés de cabillaud d'une jolie couche de glisser au four 10 min à 200 C°. Pendant ce temps faire fondre une noix de beurre dans une sauteuse et faire tomber les épinards épluchés et soigneusement lavés 5/7 min tout au plus. Saler et poivrer. Dresser joliment dans une assiette et ajouter éventuellement Normandie oblige désolée une touche de crème fraîche sur les épinards ! mais c'est vraiment pas obligé !!

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette...Fondant et croquant...Quelle texture agréable ! et quel goût ! J'ai accompagné mon dos de cabillaud d'une purée d'aubergine.
P
Merci pour tes conseils !
A
@Pouffi : J'ai donné la recette que j'ai réalisé et ça marche bien. Après c'est une question de goût concernant le chorizo et peut être de four concernant le côté croustillant. <br /> Il faut vraiment enfourner à four bien chaud pour saisir la croute. Essaye peut être avec des amandes effilées mixées plus grossièrement à la place de la poudre d'amandes ainsi qu'avec une chapelure pas trop fine.<br /> J'espère que la prochaine fois correspondra mieux à ce que tu attends.
P
Je viens de tester cette recette avec des filets de merlan. Quelques remarques: <br /> Pour moi un peu écoeurant car trop gras entre l'huile d'olive et le chorizo (aurais-je mis trop d'huile ?...).<br /> Ensuite j'ai trouvé malheureusement que le chorizo couvrait tout le goût du poisson. La prochaine fois j'en réduirai donc la dose.<br /> Et ma "croûte" n'avait pas du tout de croustillant. Ni même le bel aspect de la tienne. Est-ce qu'il ne faut vraiment mettre qu'une cuillère de chapelure ??<br /> <br /> Merci pour toutes tes recettes, qui donnent tout le temps envie de les reproduire tellement elles sont bien présentées :)
M
Miammm, excellentes ces associations !!!!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité