750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
25 septembre 2012

Mini-potirons farcis au porc et au romarin....pour Halloween !

La saison des courges et autres cucurbitacés commence tout juste et pour bien faire...elle coincïde avec Halloween !

Alors quand je suis tombée sur ces mini potirons trops mignons, j'ai sauté sur l'occasion et je les ai cuisiné comme des petits farcis avec de l'échine de porc et du romarin !

La douceur sucrée et suave de la chair du potiron avec la richesse de la farce et le romarin se marie à merveille ! Même les enfants aimeront j'en suis sûre !

Alors à vos fourneaux !!

mini-potiron-farci2

Pour 4 personnes :

4 mini potirons

350 g d'échine de porc haché

1 oeuf

1 branche de romarin

Quelques branches de persil plat

1 petit oignon

Fleur de sel, Poivre du moulin

Huile d'olive

Couper chaque mini potiron en deux et enlever les graines à l'aide d'une petite cuillère. Les placer dans un cuit vapeur et cuire 20/25 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Émincer l'oignon finement ainsi que le persil et le romarin. Mélanger à la viande ainsi que l'oeuf, saler et poivrer.

Remplir chaque mini potirons de farce et placer dans un plat allant au four. Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 25/30 min à 180 C°.

Dresser avec un filet de réduction de balsamique.

mini-potiron-farci

http://p2.storage.canalblog.com/20/64/563455/79308827_o.gifImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je connais au moins un enfant qui a aimé!!
M
C'est super bon, et ça fait de l'effet!!!!!
C
hélas j'ai que des gros potirons ...mais une superbe recette !!<br /> <br /> Un vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité