750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
1 avril 2009

Poivrons farcis à l'agneau et à la menthe top légers !

On continue avec l'appel aux recettes du soleil pour un plat vite fait, léger et toujours coloré !!

J'ai craqué au marché ce dimanche pour de touts petits poivrons verts trop mignons de la taille d'une courgette ronde pour vous donner une idée !!

Et comme je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau four magnifique !!!, bon ok mini four mais avec fonction chaleur tournante tout de même, je peux pas faire mieux dans ma micro cuisine de micro appart de parisienne , et bien j'ai concocté des petits farcis à l'agneau et à la menthe avec une sauce blanche légèrement aillée et quelques tomates juste concassées !

C'était en même temps super frais, plein de saveurs et ça donnait l'impression d'être sur une terrasse au soleil avec un petit verre de rosé !! Que je n'avais pas snif ....bon modération si vous en avez toujours on le sait ...

poivron_farcis_agneau

Pour une personne :

2 petits poivrons verts

Pour la farce :

150 g de viande d'agneau

2 cuillères à soupe de fromage blanc

1/2 oignon rouge

1 gousse d'ail

Quelques branches de menthe fraîche

1/2 bouquet de persil

Fleur de sel, poivre

Pour la sauce :

2 cuillères à soupe de fromage blanc

Quelques feuilles de menthe fraîche

1 petite gousse d'ail

Fleur de sel, poivre

Pour l'accompagnement :

1 dizaine de tomates cerises rouges et jaunes

1 filet de vinaigre balsamique

1 filet d'huile d'olive

Fleur de sel, poivre

Mettre tous les ingrédients de la farce dans le bol d'un hachoir et mixer par impulsions pour obtenir une farce homogène mais pas trop fine. Découper un chapeau aux poivrons, vider les de leurs graines et remplir de farce. Placer dans un plat au four pour 20/25 min à 180 C°.

Préparer la sauce en mélangeant le fromage blanc, la gousse d'ail écrasée et le persil hâché, sel et poivre.

Couper les tomates cerises en quatre, assaisonner d'un filet de vinaigre, d'un filet d'huile d'olive, de fleur de sel et de poivre.

Server les poivrons bien chauds avec la sauce blanche et les tomates en salade.

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est trop gentil, tu l'as fait exprès pour nous !!
T
L'agneau a ma préférence pour toutes les farcis d'été (pour les pdt et les champignons, un peu différent...)<br /> quant à ton assiette italienne, elle fait envie, mais les tomates cerises ce n'est pas encore ça...
A
Agneau et menthe, j'adore! Je vois que tu n'as pas chômé en mon absence ;))
C
voilà qui me plaît énormément !! avec le froage blanc, c'est top !
A
La couleur revient en force dans nos assiettes ... je ne dis pas non à ce plat qui en plus est léger !
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité