750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
2 octobre 2010

Potimarron rôti à l'ail et romarin pour accompagner un confit !

Ça y est l'automne est bien installé et avec lui le plaisir des légumes qui lui sont associés et notamment un de mes préféré : Le potimarron !

Comme beaucoup, j'adore sa chair fondante, légèrement sucrée et son petit gout de noisette ! J'avoue que je ne me lasse pas de le cuisiner !

Pour changer cette fois, je l'ai réalisé rôti au four une idée de cuisson piquée à Jamie Oliver avec juste une bonne huile d'olive, des gousses d'ail entières et du romarin frais !

Une jolie boite de confit au fond du placard, quelques cèpes sur les étals du marchés et un déjeuner dominical PARFAIT !

canard_potimarron

Pour 2 personnes :

1 petit potimarron ou la moitié d'un gros

2 cuisses de confit de canard

100 g de cèpes frais

5 gousses d'ail

1 branches de romarin

De l'huile d'olive

Fleur de Sel, poivre du moulin

Laver le potimarron en le brossant bien et le couper en deux. Débarrasser les graines et le détailler en grosses lamelles environ 2/3 cm d'épaisseur. Étaler les tranches sur une plaque de cuisson habillée de papier sulfurisé. Arroser d'huile d'olive. Parsemer des gousses d'ail en chemise, du romarin effeuillés. Assaisonner généreusement et glisser au four15/20 min à 200 C°.

Débarrasser les cuisses de canard du plus gros de la graisse et les faire dorer à feu vif dans une poêle.

Nettoyer et émincer les cèpes et les faire revenir à feu vif dans une peu de graisse de canard. Assaisonner.

Dresser les cuisses avec le potimarron , parsemer des lamelles de cèpes et déguster !

canard_potimarron2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai déjà fait griller du potiron et c'était fameux. Le potimarron avec son petit goût de châtaigne doit être excellent . <br /> Ton assiette est vraiment très appétissante .
A
humm, très sympa ce potimarron en gros quartiers!bonne journée!
T
C'est vrai que le potimarron est d'une telle douceur qu'il se marie super bien avec le canard !
C
J adore le potiron rôti mais je ne l ai jamais ainsi, en tranches. A refaire très vite !
R
Miam quel délice , pleins d'originalité , de couleurs et de saveurs miam !! les photos sont magnifiques !!<br /> Mille bisous
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité