750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
22 juin 2010

Terrine de campagne aux pistaches !

C'est pour la soirée des puces d'un ami brocanteur que j' ai eu envie de réaliser une terrine ! Ma première en fait alors j'ai navigué sur internet à la recherche d'une recette facile et sympa et je me suis donc largement inspirée de celle ci !

Hyper facile, j'ai ajouté pour ma part juste des pistaches, le résultat est vraiment bluffant niveau gustatif pour le peu de préparation que ça demande. Si vous avez un gentil boucher, vous pouvez même éviter la phase du hachoir en lui demandant qu'il le fasse pour vous !

terrine_campagne2

Terrine de campagne aux pistaches : (Pour deux terrines d'environ 15 cm)

500 g d'échine de porc hachée


200g de lard frais haché


200 g d'épaule de veau


2 œufs


1/2 cuillère à café de 4 épices


1 échalote hachée


1 oignon haché


2 cuillères à soupe de Cognac


1 peu de bardes de lard ou deux crépines


80 g de pistaches décortiquées

 

2 feuilles de laurier


2 cuillères à café de sel 


1 cuillère à café de poivre


Couper chacune des viandes en morceaux puis les passer au hachoir. Transvaser dans un grand saladier et ajouter l’échalote et l’oignon, les œufs, le sel, le poivre, le quatre épices, le Cognac et les pistaches puis mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement.Tapisser la terrine avec quelques lanières de barde de lard. Remplir avec la farce et déposer les feuilles de laurier avant d'ajouter deux lanières de barde à nouveau.Placer la terrine au bain marie et cuire environ 1h30 à 180 C°.
Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant 48 heures au moins avant de déguster.

terrine_campagne

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'es super les terrines l'été pour les pique niques ou les déjeuners sur la terrasse. j'ai super envie d'en faire une maintenant
S
ça doit etre bien bon ce truc
P
Je n'ai pas encore osé me lancer, tu fais envie pourtant<br /> PS : Je n'ai pas eu de réponse à mon mail pour le 27/06 jeune fille !!!
F
Je note, j'ai hâte de me lancer moi aussi dans les terrines maison :D
A
j'adore ta recette, je la mets de côté!merci!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité