Petit dessert léger, savoureux et exotique aujourd'hui pour amener le soleil dans nos assiettes avec ces petites tartelettes ultra rapides à réaliser et très esthétiques malgré le peu d'effort qu'elles demandent !

On remplace la pâte sucrée par quelques feuilles filo superposées, un fond de crème de coco légère et à peine sucrée le tout habillé de fines tranches d'ananas Victoria disposées comme une fleur !

Quelques minutes au four, une râpée de zestes de citron pour le punch et hop il ne reste plus qu'à se régaler sans même culpabiliser !

tartelette_fleur_anans3

tartelette_fleur_anans

Pour 2 tartelettes :

1 ananas victoria

3 feuilles filo

un peu de beurre fondu

1 citron vert

3 cuillères à soupe de noix de coco râpée

1 œuf

2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée

2 cuillères à soupe de sucre roux

Préparer la crème coco en fouettant le sucre et l'œuf avec la crème et la noix de coco. Découper 6 cercles dans les feuilles filo d'un diamètre un peu plus grand que vos moules à tartelettes ou cercles ou ramequins comme vous voulez. Badigeonner chaque cercle d'un peu de beurre fondu et les superposer trois par trois avant de les placer dans vos moules en créant une corolle. Répartir la crème coco dans le fond.

Éplucher l' ananas et détailler le en fines tranches. Placer les tranches à la verticales dans vos tartelettes pour créer comme des pétales de fleur.

Glisser les tartelettes 10 min à 220 C° et parsemer de zestes de citron vert dès la sortir du four. Servir avec une cuillère de fromage blanc allégé ou une boule de glace pour ceux qui ne sont pas au régime !

tartelette_fleur_anans2

imprimanteImprimer la recette