750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
21 décembre 2009

Sucettes de caramels mous au chocolat ...Noël 2 ème essai !

Et oui comme beaucoup je crois, j'ai craqué pour la démo de Chef Regis au Salon du Blog Culinaire et ses Caramels lactés en coque de chocolat et pistaches concassées !

sucette_chef_regis

Un caramel fondant et une présentation hyper esthétique que j'ai légèrement décliné en version sucettes "rondes" habillé d'éclats de meringue comme pour notre démo avec Elo ou de chocolat blanc et pistaches pour un "effet Noël" encore accentué !

J'ai également remplacé le chocolat au lait par du chocolat noir juste une question de préférence et c'est décidé,

ces petites gourmandises seront sur la table de Noël pour le café !!

sucette_noel

Pour la recette je vous renvoi directement sur le site Leçon de Pâtisserie de Chef Regis !

Comme je vous le disais, j'ai juste remplacé le chocolat au lait par du chocolat noir, on attend que ça fige, on coupe et on roule en boules entre les paumes de la main avant de les placer sur un bâton de sucette. Un petit retour au frais de 30 min avant de les tremper dans le chocolat fondu et les décorations de votre choix !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai adoré leur démo mais surtout leur sucette. Comme toi j'ai eu envie d'en refaire mais je n'en ai pas eu le temps. Bravo à toi, elles sont trés chouettes
V
Plein de douceurs !
M
Ces sucettes sont de jolies gourmandises de Noël, à grignoter en attendant le repas de réveillon!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité