750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
18 mars 2009

Saveurs fraîches et anisées...pour Salades Croquantes en trois versions ! Tome I !

Comme je l'ai avouée précédemment, je me suis réconciliée il y a peu de temps avec les saveurs anisées ! enfin certaines...le pastis c'est pas encore pour moi ! . Je dirais que c'est plus qu'une réconciliation puisque depuis quelques temps,  fenouil et céleri "branche" tombent régulièrement dans mon panier !

Les jolis rayons de soleil m'incitant à flâner plus que de raison sur le marché dimanche matin, j'ai eu envie de fraîcheur et de croquant pour faire honneur aux prémices du printemps !!

Bulbes de fenouil, céleri branche, carottes nouvelles, oignons frais, oranges sanguines, petites courgettes, choux fleur, pommes de terres nouvelles et herbes aromatiques à profusion pour non pas une..., pas deux... mais trois versions de salades colorées, croquantes et pleines de fraîcheur !!

Donc pour le premier Tome du chapitre Salades anisées je vous propose Une Salade tiède de pommes de terre nouvelles, céleri, herbes fraîches et citron surmontée d'un pavé de saumon poêlé au coeur juste rosé !

salade_pommes_terre_saumon_

Pour une personne :

3 petites pommes de terre vitelottes

3 petites pommes de terre nouvelles

2 branches de céleri

1/2 oignon rouge

Persil et ciboulette ciselés

1/2 citron

1 pavé de saumon

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

fleur de sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Détailler l'oignon et le céleri en petits dés. Dans un saladier les mélanger avec les herbes ciselées, le zeste et le jus du demi citron et l'huile d'olive. Ajouter alors les pommes de terre pelées mais encore tièdes et enrober  bien de vinaigrette. En parallèle, poêler le pavé de saumon dans une poêle bien chaude en gardant le coeur juste rosé. Dresser la salade dans une assiette et surmonter du pavé de saumon et d'un quartier de citron.

imprimanteImprimer la recette
Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme toi , je déteste le pastis mais je me suis très bien habituée au fenouil et j'en cuisine souvent par contre , je ne trouve pas de gout anisé au céleri <br /> ton plat est aux couleurs du printemps , les vitelottes me font penser à des violettes
S
Ta salade est magnifique et vraiment appétissante! Les couleurs sont superbes et en plus j'adore les produits que tu as utilisés. Je guette avec impatience les deux prochaines versions !!
M
Je partage complètement les commentaires précédents et je partagerais bien avec toi cette assiette bien appétissante ; vivement les deux prochains tomes !
G
Je me régalerai de cette jolie assiette! Hum...
C
voilà une salade délicieuse et bien colorée...
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité