750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
3 juillet 2009

Farandole gourmande 0 % de complexes..ou comment je teste et revisite vos recettes light !

Comme assez régulièrement, je chouchoute mes petits collègues et surtout je les transforme en cobayes de mes essais culinaires plus ou moins bien réussis forcément !! 

Ces derniers temps toutefois, comme beaucoup de monde en cette période, on s'emploie à faire un peu attention à notre ligne en prévision des tenues légères et maillots qui se profilent à l'horizon de l'été ! Et là j'entends Dorian qui hurle déja !

Je me suis donc mise en quête de gourmandises "plaisir" mais légères et j'ai trouvé pleins de bonnes idées chez les unes et les autres plus ou moins revisitées et dans mon panier matinal l'autre jour il y avait donc :

_Des Bouchées Framboise/Rose dérivées de cette recette du blog "La boîte à gâteaux"  : Très délicat et subtile. Une association que j'adore !!

                                             

bouch_es_framb_rose

J'ai quelques peu modifié la recette, la voici :

100 gr de farine
40 g de maîzena
50 gr de sucre roux
50 gr de beurre allégé fondu
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
une trentaine de framboises surgelées
2 cuillères à soupe d'eau de rose

Une cuillère de pâte dans des moules demi sphères  avec une framboise surgelée au centre, on démoule et on décore d'un trait tout léger de chocolat blanc fondu et brisures de roses cristallisées.

_Des Carrés légers Orange/Chocolat noir "D'Eryn et sa folle cuisine" que j'ai suivi à la lettre ou presque en ajoutant seulement de l'eau de fleur d'oranger en plus :  Excellent, presque un Pimm's mais tout léger ! D'ailleurs je les ai refait version Pimm's chez mes parents dans des moules à tartelettes !

carr__choco_orange_1   

carr_s_chocoroange_2

_Des Bouchées Banane/Gingembre/Caramel légèrement dérivées de la recette du blog "Ligne et Papilles" : Exotiques, fondantes et croquantes !

J'ai utilisé du beurre à 41 % mg et j'ai remplacé le limoncelleo par du rhum et une petites poignées de raisins secs trempés dans ce dernier. Version bouchées dans des minis moules savarins carrés à empreintes qu'on remplit de caramel ! Croquant à souhait !

bouch_es_lights_banane

_Un fondant au chocolat O% de complexe du blog "Ligne et Papilles" que j'ai fait en bouchées toujours dans des moules à tartelettes avec une ptite noisette au centre :  Parfait pour assouvir les envies incontrôlables de chocolat !

fondant_choco_light

Voilà une farandole de mignardises complètement gourmandes mais sans conséquences !

Tout les ptits moules silicones qui vont bien à empreintes ou pas

chez M. Didier alias MisterPlus of course !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu mériterais bien d'ouvrir ton restaurant car tes recettes sont digne d'un grand resto !! je te félicite !!
K
Tes photos sont magnifiques.<br /> ça donne limite envie de croquer dans l'écran :p
M
Comment choisir entre toutes ces gourmandises! Bon, je les prends toutes! ;)<br /> Une petite préférence tout de même pour le fondant au chocolat... <br /> Bises
G
Miam !! Superbe recap très sympa !<br /> Et puis c'est bon aussi pour la ligne, alors ne nous privons pas :)
S
Très envie d'essayer les bouchées Framboises/Rose et les bouchées Banane/Gingembre/Caramel !
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité