Un dessert léger et fruité pour aujourd'hui que j'ai réalisé cet été mais qui marche en toute saison merci les framboises surgelées !
Restant fidèle à ma recette à base de faisselle, j'ai tenté cet été une autre déclinaison ma foi réussie de ce "faux" cheesecake auquel j'ai voulu apporter une note fruitée et acidulée .
Le succès de l'association citron vert framboise n'étant plus à démontrer, me voilà donc lancé dans cette base aux biscuits citron surmonté d'une couche fondante boostée par le citron vert et recouvert de belles framboises !!
A servir avec un coulis de framboises pour les plus gourmands !
Pour un petit moule à charnières de 16 cm :
800 g de faisselle O%
3 jaunes d'oeufs et 4 blancs
2 jus de citron vert + le zeste d'un
sirop d'agave ou sucre au goût
40 g de beurre
150 g de biscuits secs au citron ou ceux que vous aimez
250 g de framboises surgelées pour moi
Émietter les biscuits entre les doigts et mélanger au beurre pommade avant de tapisser le fond et les bords d'un moule à charnières. Utiliser le fond d'un verre plat pour bien tasser et placer au frigo 30 min.
Fouetter la faisselle égouttée dans une passoire pendant une heure avec 3 oeufs + 1 jaune, le sucre, le jus de citron et le zeste . Battre le dernier blanc en neige et incorporer délicatement. Verser le mélange dans le moule et cuire pendant 1 h à 180 C°. Placer au frais au moins 2 h voir une nuit, c'est meilleur le lendemain.
Au moment de servir, recouvrir de framboises et servir avec un coulis de framboises framboises + sucre mixées et passées au tamis
Et toujours le KKVKVK # 33 en cours ! A votre créativité !!