Une recette super facile et savoureuse aujourd'hui pour un dîner vite préparé avec les ingrédients du placard et du congél !

Il me restait depuis un moment maintenant un fond de paquet de feuilles de lasagnes dont je ne savais que faire ! Quoi de mieux que des cannellonis pour remédier au problème ! Un tour dans le congélateur d'où je sors des fonds d'artichauts et hop une farce crémeuse avec un peu de ricotta.

Du croustillant avec le speck et une touche poivrée avec la roquette. Quelques noix pour le croquant et le mariage avec l'artichaut est parfait !

A vous de jouer et de décliner cette recette à l'infini !

cannelonis-artichaut

Pour 2 personnes :

6 feuilles de lasagnes

6 fonds d'artichauts surgelés

200 g de ricotta

2 tranches de speck

10 cl de crème fleurette

1 petite poignée de noix

1 poignée de roquette

Huile de noix

Fleur de sel,

Poivre du moulin, Muscade

Cuire les fonds d'artichauds à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient très tendres. Les mixer avec la ricotta et assaisonner généreusement de sel, poivre et muscade.

Pré cuire les feuilles de lasagnes à l'eau bouillante salée 2 min de moins que le temps indiqué sur le paquet. Les réserver sur un torchon humide sans les superposer.

Faire griller à la poêle et sans matière grasse le speck pour qu'il devienne croustillant. Réserver sur un papier absorbant.

Déposer une cuillère de farce sur la base de chaque feuille de lasagne puis les rouler en cannelloni. Les déposer dans un plat beurré et arroser avec la crème.

Passer au four 15 min à 200 C°.

Dresser dans chaque assiette trois cannellonis. Déposer une tranche de speck, quelques feuilles de roquette,quelques gouttes d'huile de noix et quelques cerneaux concassés !

cannelonis-artichaut2

imprimanteImprimer la recette