La fraîcheur du matin se fait à nouveau sentir, la petite laine du soir est à nouveau de rigueur....l'automne arrive à petits pas et les plats mijotés également pour le coup.

Voici donc une petite recette aux accents normands aujourd'hui.... avec cette recette de rouelle mijotée qui nous amène aux plats réconfortants doucement car elle reste légère !

Rouelle de porc au cidre et à la sauge et petits légumes sautés !

rouelle_cidre_2

Pour 6 personnes :

1 rouelle de porc de 2 kg
3 oignons
3 gousses d'ail
3/4 belles branches de sauge fraîche  Attachez la comme un bouquet garni avec un peu de ficelle
1 bouteille de cidre brut
2 cuillères à soupe de fond de veau déshydraté

Piquer la rouelle de porc avec l'ail épluché et coupé en morceaux.Dans une cocotte, la faire revenir dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive avec l'oignon épluché et coupé en lamelles. Faire bien dorer de tous les côtés. Ajouter 1/2 litre de cidre brut. Saupoudrer de fond de veau et ajouter la sauge. Saler et poivrer. Laisser cuire à feu très doux pendant 2 h. Servir chaud.

La sauce reste assez liquide ce qui la garde légère mais si vous la voulez un peu plus nappante,  délayez juste une cuillère à soupe de maïzena dans un peu d'eau et ajouter la quelques minutes avant de servir.

Je l'ai servi pour ma part avec des carottes, des petits oignons grelots et des navets préalablement blanchis puis revenus au beurre.

 

rouelle_cidre

imprimanteImprimer la recette