750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
24 janvier 2011

Gibus...Deuxième !!!

Je vous avait bien dit que j'en reparlerai ....De mon coup de cœur Normand ! Petite piqûre de rappel sur le premier Opus juste ici !

Et cette fois, c'est pour faire découvrir à mes parents la cuisine d'Olivier que nous avons à nouveau poussé la porte du Gibus pour notre plus grand plaisir !!

Qui dire, encore un très joli moment de cuisine, une passion que l'on sent à chaque bouchée, des accords subtiles et des assiettes qui en mettent pleins les papilles et les mirettes....il faut que j'arrête sinon on va me dire que je le sponsorise !! LOL !

Allez c'est parti pour la découverte de ce dîner !

mise_bouche

La trilogie de Mises en bouche arrive !

mise_bouche1

Soupe de poisson "Maison", mousse d'ail et crouton au Maquereau fumé

mise_bouche2

Crémeux chaud de potiron, mousse au pain d'épices et Xocomil le fameux chocolat aux épices, petit cake à l'andouille et sarrasin.

mise_bouche3

Crémeux froid de lentilles, betterave Chioggia, balsamique à la truffe et micro végétal Tahoon Cress qui a un goût très prononcé de sous bois

entree

Pour l'entrée, un Pot au feu de légumes racines et fois gras rutabaga, carottes anciennes, betterave et mélasse de figue.

poisson

Un poisson sur le plat avec ce Flétan cuit au four vapeur et déclinaisons de carottes anciennes blanches, jaunes et noires, pleurotes snackées, jus réduit de carottes, gingembre et kumquats confit et micro végétal BroccoCress qui comme son nom l'indique à la saveur du jeune brocoli.

pr__dessert

En pré dessert, la Pomme caramélisée, sous sa mousse de caramel et tuile au miel.

dessert

Et pour finir un Tiramisu Café, avec biscuit financiers, croustillant noir, lait et blanc, pamplemousse confit et quenelle de glace au yaourt.

Allez je vous remet toutes les infos pour aller découvrir cette adresse si vous êtes dans le coin :


Le Gibus Restaurant
17 bis rue des tilleuls
14000 CAEN

02.31.86.01.33
06.87.42.52.90
contact@gibus-restaurant.com

Les midis du lundi au vendredi à partir de 12h00

Les vendredis soirs Menu unique et surprise uniquement sur réservation

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum! tout me donne envie !!!
M
très jolies assiettes gourmandes et généreuses. une adresse à garder. tu peux l'évaluer sur itaste.com si tu veux afin de faire partager ton coup de coeur
P
merci je vais tres souvent à caen !<br /> pierre
A
hum ca mets l'eau à la bouche , c'est magnifique....
T
Joli repas, je comprends que tu aies été séduite !
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité