Aujourd'hui, je vous invite à un fabuleux mariage....

Celui de l'orient et de l'occident ...réunis au sein d'un très joli restaurant...à deux pas des Abesses...qui a réveillé mes papilles et m'en fait voir de toutes les saveurs !

C'est mon meilleur ami qui, sur une idée et envie de son papa, m'a proposé ce dîner à la découverte de Guilo-Guilo, restaurant apparemment bien connu , mea culpa encore inconnu au bataillon pour ma part, et qui nous a réservé une table afin de déchiffrer les saveurs habillement mélées de ce chef japonais ! Et oui le restaurant déja victime de son succès demande une réservation un mois à l'avance !

Guilo Guilo est un restaurant vraiment atypique : au delà de sa cuisine, mélange subtile de produits français, japonais, sans jamais oublier le raffinement de la culture nippone et sa présentation épurée et juste, la salle est unique et ne peut accueillir qu'une vingtaine de personnes. On est alors invité à s'installer autour d'un grand bar central au milieu duquel la brigade réalise devant vos yeux, la dizaine de petits plats qui compose un menu unique qui change tous les mois !

guilo_8

guilo_10

guilo_9

Et voici ce que nous avons eu le plaisir de déguster : 8 plats au total...vous n'en verrez que 7, j'ai oublié de prendre la photo du premier sous le coup de l'impatience !! Oups !

guilo_1

Le second donc était un assortiment d'amuses bouches : Dans le désordre, gâteau de sarrasin, bonbon de potiron à la menthe, panier d'épinards croquants au sésame noir, shitaké mariné au yuzu, tempura de racine de lotus et crevette, poisson japonais et sauce au poireau et beignet de béchamel surmonté de crabé mariné et épicé !

guilo_2

Ensuite est arrivé un bouillon parsemé de zeste de yuzu avec du navet blanc fondant et un morceau de dorade au wasabi fraîchement râpé

guilo_3

Puis sont arrivés ces deux makis au sanglier mariné et sa boule de poire japonaise marinée au sucre vinaigré

guilo_4

Et ce plat tout simplement divin bien qu'à l'aspect peu appétissant : De l'anguille aux salsifis émincés en julienne et poivrons japonais cuit minute

guilo_5

Ici on arrive sur le seul plat qui a été difficile pour moi: une algue japonaise particulièrement gluante servie avec une crème d'igname et des oeufs de saumon....très ..." particulier" je dirais pour ma part

guilo_6

guilo_6_bis

Et enfin ce dernier plat avant le dessert : Assortiment de légumes vinaigrés, riz à la chataîgne et soupe au miso rouge

guilo_7

Et enfin l'assortiment sucré particulièrement délicat avec un fondant choolat thé matcha, un pudding au potiron divin et un bavaroi à l'orange et sa fleur de bourrache

Bref un très joli moment passé que je vous invite à découvrir, le menu est donc unique pour 45 euros et la réservation est obligatoire et ne peut de faire au maximum qu'un mois à l'avance ...mais ça vaut le coup !


Et c'est aussi la dernière ligne droite pour le  KKVKVK# 33 jusqu'au 22 Novembre !

A vos recettes !!

banniere_kkvkvk33