750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
20 novembre 2009

Guilo-Guilo....le mariage de l'orient et de l'occident !

Aujourd'hui, je vous invite à un fabuleux mariage....

Celui de l'orient et de l'occident ...réunis au sein d'un très joli restaurant...à deux pas des Abesses...qui a réveillé mes papilles et m'en fait voir de toutes les saveurs !

C'est mon meilleur ami qui, sur une idée et envie de son papa, m'a proposé ce dîner à la découverte de Guilo-Guilo, restaurant apparemment bien connu , mea culpa encore inconnu au bataillon pour ma part, et qui nous a réservé une table afin de déchiffrer les saveurs habillement mélées de ce chef japonais ! Et oui le restaurant déja victime de son succès demande une réservation un mois à l'avance !

Guilo Guilo est un restaurant vraiment atypique : au delà de sa cuisine, mélange subtile de produits français, japonais, sans jamais oublier le raffinement de la culture nippone et sa présentation épurée et juste, la salle est unique et ne peut accueillir qu'une vingtaine de personnes. On est alors invité à s'installer autour d'un grand bar central au milieu duquel la brigade réalise devant vos yeux, la dizaine de petits plats qui compose un menu unique qui change tous les mois !

guilo_8

guilo_10

guilo_9

Et voici ce que nous avons eu le plaisir de déguster : 8 plats au total...vous n'en verrez que 7, j'ai oublié de prendre la photo du premier sous le coup de l'impatience !! Oups !

guilo_1

Le second donc était un assortiment d'amuses bouches : Dans le désordre, gâteau de sarrasin, bonbon de potiron à la menthe, panier d'épinards croquants au sésame noir, shitaké mariné au yuzu, tempura de racine de lotus et crevette, poisson japonais et sauce au poireau et beignet de béchamel surmonté de crabé mariné et épicé !

guilo_2

Ensuite est arrivé un bouillon parsemé de zeste de yuzu avec du navet blanc fondant et un morceau de dorade au wasabi fraîchement râpé

guilo_3

Puis sont arrivés ces deux makis au sanglier mariné et sa boule de poire japonaise marinée au sucre vinaigré

guilo_4

Et ce plat tout simplement divin bien qu'à l'aspect peu appétissant : De l'anguille aux salsifis émincés en julienne et poivrons japonais cuit minute

guilo_5

Ici on arrive sur le seul plat qui a été difficile pour moi: une algue japonaise particulièrement gluante servie avec une crème d'igname et des oeufs de saumon....très ..." particulier" je dirais pour ma part

guilo_6

guilo_6_bis

Et enfin ce dernier plat avant le dessert : Assortiment de légumes vinaigrés, riz à la chataîgne et soupe au miso rouge

guilo_7

Et enfin l'assortiment sucré particulièrement délicat avec un fondant choolat thé matcha, un pudding au potiron divin et un bavaroi à l'orange et sa fleur de bourrache

Bref un très joli moment passé que je vous invite à découvrir, le menu est donc unique pour 45 euros et la réservation est obligatoire et ne peut de faire au maximum qu'un mois à l'avance ...mais ça vaut le coup !


Et c'est aussi la dernière ligne droite pour le  KKVKVK# 33 jusqu'au 22 Novembre !

A vos recettes !!

banniere_kkvkvk33

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah merci pour cette bonne adresse de restaurant à Paris ! Rien qu'à voir vos photos et commentaire, vous nous donnez envie de le tester ! D'ailleurs j'ai trouvé un très bon avis sur ce resto dans ce guide : www.justacote.com ; Je ne sais pas si c'est le votre mais la personne a l'air d'avoir bien apprécié aussi : Un 5 sur 5 ! En vous souhaitant bonne continuation, continuez à nous régaler les mirettes !
H
J'adore ce genre de billet qui nous fait découvrir des endroits sympathiques encore une bonne excuse pour aller au restaurant.<br /> <br /> Hervé.
P
Et dire que je n'ai même pas eu le temps de participer aux makis, alors que je m'étais promis dans un coin de la tête de te faire la surprise ;-))<br /> <br /> Rassure toi, moi qui suis au sommet de la branchitude, je ne connaissais pas Guilo-Guilo, mais vu ce que tu décris (et particulièrement l'algue gluante, normande d'opérette), ça ne tardera pas...
C
j'en ai entendu parlé.. C'est superbe !! Pour les makis, manque de temps et bien sûr je ne pourrais pas le faire ce week-end ! A demain...
R
Voila le genre d'adresse où je rêve d'aller, mais c'est un peu loin de chez moi...<br /> En tout cas le menu me donnait bien envie !!!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité